Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
151,5 M$ de CA annuel pour Inside Secure

Carte à puce>Semiconducteurs>France>Résultats financiers
06/04/2012 11:33:49 :
<
 
publicité
br> Inside Secure, spécialiste français des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées a la sécurité numérique, vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 151,5 millions de dollars, en hausse de 94% par rapport à 2010 ; en données pro-forma (*), il ressort en baisse de 3% par rapport au chiffre d’affaires de l’année 2010 mais en croissance de 2% en excluant l’activité progressivement arrêtée de vente de puces pour cartes SIM.

L’année 2011 a été une année de mutation marquée par de fortes variations du chiffre d’affaires par segment d’activité. La progression de l’activité mobile NFC s’est accélérée pour atteindre un stade industriel grâce notamment de la montée en puissance des livraisons à Research in Motion (RIM), le fabricant de smartphones BlackBerry. Les ventes de puces NFC (hors SIM) ont ainsi connu une très forte croissance par rapport à l’année 2010, pour s’élever à 47 millions de dollars en 2011 (dont 23,3 millions de dollars pour le seul 4e trimestre de l’année). RIM a représenté, au cours de l’exercice 2011, l’essentiel des ventes du groupe sur le segment mobile NFC et devrait continuer à représenter la majeure partie du chiffre d’affaires de ce segment en 2012.

Les frais de recherche et développement ont augmenté en 2011 essentiellement en raison de l’intégration de l’activité SMS d’Atmel et des recrutements réalisés afin d’accélérer les efforts en matière de recherche et développement, principalement pour le segment mobile NFC. En conséquence, le résultat opérationnel ajusté est passé d’une perte de 6,8 millions de dollars en 2010 (soit 8,6% du chiffre d’affaires) à une perte 16,1 millions de dollars en 2011 (soit 10,6% du chiffre d’affaires). La perte nette ajustée est passée de 7,9 millions de dollars en 2010 à 14,6 millions de dollars en 2011. Le résultat net consolidé part du groupe en 2011 ressort en perte pour 23,0 millions de dollars, contre une perte de 13,8 M$ en 2010.

(*) Inside Secure a acquis le 30 septembre 2010 l’activité « secure microcontroller solutions » (SMS) d’Atmel pour 32 millions de dollars. Les données pro forma présentent le chiffre d’affaires tel qu’il aurait été si SMS avait été intégré dans le groupe au 1er janvier 2010.
ÉDITION du 06/04/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché français des semiconducteurs s’est stabilisé à 1,7 milliard d’euros en 2011
Le groupe Serma rachète HCM et Systrel
ON Semiconductor, Qualcomm, Intel, Nvidia et TSMC en tête de la croissance en 2010
151,5 M$ de CA annuel pour Inside Secure
Plusieurs milliers de bornes de recharge pour véhicules électriques vont être installés en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
Thales livre le premier Radar RBE2 à antenne active de série à Dassault Aviation
Samsung prévoit un doublement de son bénéfice d’exploitation au 1er trimestre
Broadcom a finalisé le rachat de BroadLight
Ener1 a réussi sa restructuration financière
Pentax Lifecare élargit ses capacités de R&D en Allemagne
-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales