Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
SEMI se diversifie dans l’électronique imprimée

Filière électronique>France>Europe>
07/03/2012 14:17:34 :
<
 
publicité
br> SEMI, l’organisation professionnelle des fournisseurs d’équipements et de matériaux pour la fabrication des semiconducteurs, des écrans plats et du photovoltaïque, poursuit sa diversification sur les créneaux porteurs d’avenir, en rachetant la manifestation « Plastics Electronics Conference and Exhibition » dédiée à l’électronique imprimée ou OLAE (Organic and inorganic Large Aera Electronics) ; un thème porteur : en France, Lagoa vous donne rendez-vous à Paris le 21 mars prochain pour les Deuxièmes rencontres de l’électronique imprimée.

D’après la Bank of America, Merrill Lynch et d’autres instituts de recherche, l’électronique imprimée offre un potentiel de marché de plus de 50 milliards de dollars d’ici 2020. Les technologies multiples de l’électronique imprimée constituent des réponses aux nombreux défis de notre société dans des domaines variés tels que les énergies renouvelables, la protection de l’environnement, l’information, le divertissement, la communication, l’e-mobilité ou la santé. L’OLAE couvre cinq secteurs applicatifs majeurs — l’éclairage OLED, la photovoltaïque organique et inorganique, les écrans OLED, l’électronique organique et les systèmes intelligents intégrés.

La Plastics Electronics Conference accompagne le salon Semicon Europa depuis 2010. La 8 édition de l’Electronic Conference and Exhibition sera conjointement organisée avec le SEMICON Europa à Dresde (du 9 au 11 octobre 2012) et se développera dans d’autres régions à l’avenir. L’organisation professionnelle annonce parallèlement la naissance du « Plastic Electronics Special Interest Group » pour la promotion de la commercialisation des produits électroniques organiques.

En France, se tiendront à Paris le 21 mars les Deuxièmes rencontres de l’électronique imprimée ; cette manifestation, organisée par Lagoa, a vocation à apporter, en une seule journée, toutes les informations stratégiques et prospectives de la chaîne de l’électronique imprimée, un secteur à la croissance exponentielle qui constitue une opportunité à saisir pour l’industrie française. VIPress.net et ses autres publications (l’Echo du Solaire, Europelectronics) sont partenaires de la première heure de cette manifestation dont vous pouvez consulter le programme ici.
ÉDITION du 07/03/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
SEMI se diversifie dans l’électronique imprimée
Le FSI et ses fonds associés ont investi 2,5 milliards d'euros dans 850 entreprises en 2011
Seulement 200 000 abonnements en fibre optique jusqu’à l’abonné en France
Vers une hausse de 7% du marché mondial des semiconducteurs en 2012 ?
Thales a dégagé un bénéfice net de 566 M€ en 2011
 NOUVEAUX PRODUITS
Bosch investit 43 M€ dans la production de capteurs pour l’automobile en Roumanie
Tantale : Nokia rejoint l’initiative « Solutions for Hope » d’AVX
Avnet Electronics Marketing élu distributeur mondial de l'année par Molex


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales