Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Freescale en quête d’un repreneur ?

Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie>Revue de presse
16/02/2015 13:41:19 :

Repris en main et redressé par Gregg Lowe, nommé à la tête de l’entreprise à la mi-2012, le fabricant américain de semiconducteurs Freescale Semiconductor serait en quête d’un repreneur, croit savoir le New York Post. Des banques d’affaires auraient été mandatées pour l’accompagner dans cette démarche …
 
publicité


Rappelons que Freescale avait été racheté en 2006 pour 17,6 milliards de dollars par les fonds privés d’investissement Blackstone Group, Carlyle Group, Permira Funds et Texas Pacific Group. En 2011, le fabricant de puces a été réintroduit en Bourse. Depuis un an, le cours de l’action a gagné 72%. Même si les fonds ne retrouveront pas leur mise initiale, il est donc tentant pour eux de solliciter un acquéreur. Le nom de Samsung Electronics est évoqué par la presse américaine, même si l’identité d’un acquéreur semble prématurée.

L’ancienne filiale semiconducteurs de Motorola jusqu’en 2014 se définit aujourd’hui comme un fournisseur de solutions sécurisées de traitement de données pour l’embarqué et l’Internet de demain (microcontrôleurs, circuits réseaux, capteurs et circuits analogiques, microcontrôleurs pour l’automobile, circuits RF, etc.). En 2014, Freescale Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,634 milliards de dollars, en progression de 11% par rapport à 2013, pour un bénéfice net de 251 M$, contre une perte annuelle de 208 M$, lors de l’exercice précédent.

« Tous nos indications montrent que nous avons gagné des parts de marché en 2014 », avait alors commenté Gregg Lowe, président et CEO de Freescale, qui se félicitait également de l’amélioration de la profitabilité du groupe. Avant de présider aux destinées de Freescale, Gregg A. Lowe était précédemment en poste chez Texas Instruments en tant de senior vice president, responsable de l’activité circuits analogiques hautes performances.

Au quatrième trimestre, Freescale a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars, en baisse de 9% du fait de la saisonnalité des activités et de ventes en baisse sur les marchés de l’industriel et de la distribution. Par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent, ses ventes sont malgré tout en hausse de 2%. Le bénéfice net du trimestre atteint 63 M$, contre 123 M$ il y a trois mois et une perte de 118 M$, un an plus tôt.

Pour le trimestre en cours, Freescale vise un chiffre d’affaires compris entre 1,135 et 1,185 milliard de dollars.


ÉDITION du 16/02/2015
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Freescale en quête d’un repreneur ?
Samsung lance la production de son premier processeur en technologie FinFET 14 nm
Altran acquiert le Néerlandais Nspyre
Cofidur renoue avec la croissance
Premier tir réussi pour le missile de combat terrestre MMP
Edac/MH Connectors restructure son organisation de ventes en Europe
 DISTRIBUTION
Kits de développement : Conrad devient distributeur de MikroElektronika
 NOUVEAUX PRODUITS
Régulateur de tension linéaire pouvant fonctionner jusqu’à 175°C


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales