Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Circuits GaN : MACOM acquiert Nitronex

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/02/2014 15:10:59 :

Spécialiste américain des composants et sous-ensembles pour applications RF et hyper, M/A-COM Technology Solutions vient d’annoncer le rachat de son compatriote Nitronex dans une transaction de 26 millions de dollars en numéraire. Après s’être acheté une compétence dans les technologies SiGe grâce au rachat de Mindspeed fin 2013, MACOM s’offre cette fois-ci une expertise sans les solutions RF à base de nitrure de gallium (GaN), domaine de compétence de Nitronex …
 
publicité


« La technologie GaN est depuis longtemps considérée comme le moteur de la prochaine génération de solutions RF et hyper. Avec l’acquisition de Nitronex, nous pensons que MACOM dispose désormais du plus large portefeuille de composants GaN », explique John Croteau, président et CEO de MACOM. Le fabricant renforce ainsi son portefeuille de technologies de GaN sur silicium et de GaN sur SiC pour répondre aux besoins de ses clients en communications large bande (réseau câblé TV, radio large bande, infrastructures sans fil, etc.).

MACOM conçoit et fabrique des dispositifs standard et personnalisés, des circuits intégrés, des composants, des modules et des sous-systèmes pour de nombreux marchés, y compris les satellites, les radars, les réseaux câblés et sans fil, la télévision par câble, l'automobile, et les dispositifs industriels, médicaux et portables. Le fabricant propose un portefeuille étendu de plus de 3000 produits, incluant des diodes, des circuits MMIC GaAs, des transistors au silicium et au nitrure de gallium. Ces produits couvrent des fréquences s'étendant de DC à 110 GHz.

Fin décembre, MACOM avait finalisé le rachat de son compatriote Mindspeed Technologies, un fabricant de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux télécoms. Le montant de l’acquisition, qui apporte à M/A-COM une compétence dans les technologies SiGe atteint 272 millions de dollars. M/A-COM a clôturé son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 318,7 M$ contre 302,2 M$ lors de l’exercice précédent, avec un bénéfice net de 27,7 M$ contre une perte de 1 M$ lors de l’exercice 2012. L’Américain estime qu’avec Mindspeed devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 451 M$.
ÉDITION du 14/02/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Automobile : 54 M€ pour l’Institut pour la Transition Energétique VeDeCoM
Division par division, les projets de STMicroelectronics en 2014
Google, concepteur de puces, développe des robots pour les usines de Foxconn
Circuits GaN : MACOM acquiert Nitronex
Sequans inverse enfin la tendance
 DISTRIBUTION
IC Blue distribue le logiciel de CAO PADS de Mentor Graphics en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
Condensateurs céramique multicouches pour alimentations à découpage
Convertisseurs DC-DC POL 12 A et 20 A à haut rendement
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales