Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Médical : Vitalibuzz reprend Spengler

Industriel>France>Fusions Acquisitions
12/06/2012 15:27:30 :
<
 
publicité
br> Le spécialiste français des tensiomètres Spengler passe sous la coupe de Vitalibuzz, entreprise créée en 2008 par Aude et Jean-Nicolas Le Bas, qui a développé la première gamme de produits de phytothérapie et d’aromathérapie destinée aux clientèles professionnelles ; le groupe ainsi constitué devrait dépasser en 2012 un chiffre d’affaires consolidé de 11 M€ avec un effectif de 45 personnes.

Spengler est spécialisé dans la conception, l’assemblage et la commercialisation de matériel médical depuis plus de 100 ans en France et à l’étranger, à destination des professionnels de la santé et des particuliers. C’est un leader du marché de la tensiométrie, qui a étendu son savoir-faire à d’autres gammes d’appareils de mesure et d’examen : stéthoscopes (cœur et poumon), ORL, cardiologie, oxymètres (mesure du pouls).

Jean-Nicolas Le Bas dispose de plus de 25 ans d’expérience sur le marché de la distribution de matériel médical et a notamment dirigé pendant 20 ans l’un des principaux acteurs du marché de Spengler avant de développer Vitalibuzz, puis désormais de reprendre Spengler.
Dans le cadre de l’opération de reprise et de rapprochement des deux sociétés, les actionnaires Jane Holding (famille Le Bas) et Pacarion (Olivier Vuillemin) ont ouvert le capital du groupe ainsi constitué à Argos Expansion et Capital Export ainsi qu’au dirigeant opérationnel de Spengler, Pierre-Antoine Colas. Les dirigeants et associés de Jean-Nicolas Le Bas détiennent ainsi 57% des actions, 43% du capital étant acquis par les investisseurs financiers qui interviennent également en obligations convertibles.

Au-delà de la croissance naturelle des marchés de Spengler et Vitalibuzz, avoisinant 10% par an, le développement stratégique du groupe repose sur trois axes principaux : l’expression des nombreuses synergies entre les gammes de produits et les clients des deux entreprises, le développement de nouvelles gammes répondant aux attentes exprimées par les clients et un essor commercial structuré à l’international. Le groupe travaille d’ores et déjà sur des opportunités d’acquisitions présentant un intérêt stratégique pour l’entreprise.


ÉDITION du 12/06/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Globalfoundries accède à la technologie FD-SOI 28 nm et 20 nm de STMicroelectronics
Meusonic-Sericad lève 6,5 M€ pour accélérer sa croissance externe
TI confirme une progression de ses ventes pour le trimestre en cours
TSMC s’engage pour le 450 mm
 NOUVEAUX PRODUITS
Mercury Computer Systems acquiert Micronetics
Médical : Vitalibuzz reprend Spengler
Kodak met ses brevets dans l’image numérique aux enchères
Atos acquiert un spécialiste néerlandais du paiement électronique
Mobile large bande pour la défense : General Dynamics a racheté IPWireless
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales