Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Recul de 2,7% du marché français des semiconducteurs au deuxième trimestre

Semiconducteurs>France>Conjoncture>Etude de marché
26/09/2012 14:34:44 :
<
 
publicité
br> Au deuxième trimestre 2012, le marché français des semiconducteurs établi à partir des facturations OEM des membres du club semiconducteurs du Sitelesc et des facturations du réseau de distribution français, affiche en euros une baisse de 2,7% par rapport au premier trimestre 2012 et un recul de 3,4% par rapport au deuxième trimestre 2011 ; le premier semestre 2012 affiche ainsi un retard de 3,1% par rapport aux six premiers mois de 2011.

Cette baisse séquentielle provient, en ce qui concerne l’OEM, d’une légère régression des ventes de circuits intégrés (-0,2%) et d’une chute en trois mois de 25% des ventes des semiconducteurs discrets, composants optoélectroniques et capteurs.

La répartition des ventes en France entre les deux canaux OEM et distribution est respectivement de 74,5% et 25,5% et l’analyse montre des marchés OEM et de la distribution qui diminuent respectivement de -2,4% et – 3,6% en trois mois.

« Après de bonnes performances au trimestre précédent, les résultats de ce deuxième trimestre montrent un retour à une conjoncture morose en ligne avec les révisions à la baisse des prévisions mondiales pour 2012 par les analystes », commente l’organisation professionnelle.

L’analyse par secteur de marché OEM montre une baisse quasi-générale des segments de marché, avec un recul de 7,8% de l’automobile du fait d’un marché en réduction notable en Europe, d’une chute de 9% de l’industriel, du militaire et de l’aéronautique qui souffre encore de la réduction des stocks. Quant aux puces pour encarteurs, elles continuent à progresser (+11,3%), ce marché étant essentiellement tiré par la carte bancaire et l’identification.

Ainsi, les secteurs d’application les plus représentatifs du marché OEM sont l’automobile (27,1%), l’industriel, le militaire et l’aéronautique (23,0%) et les puces pour encarteurs (18,5%).

Quant aux lignes de produits exprimées en part de marché, les CI MOS Micro représentent 36,1% du total, suivis par les circuits analogiques (19,3%) et les circuits numériques logiques MOS (18,3%). Compte-tenu de leur baisse, les discrets, composants optoélectroniques et capteurs représentent 14,3% (au lieu de 18,1 % le trimestre précédent).


ÉDITION du 26/09/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Recul de 2,7% du marché français des semiconducteurs au deuxième trimestre
Infineon va prendre des mesures pour s’adapter à la conjoncture
Les investissements européens dans les réseaux mobiles devraient chuter de 12% cette année
Sharp pourrait supprimer 11 000 emplois
Ingenico va fournir les premiers terminaux de paiement 3G en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuits GaAs : la croissance va ralentir d’ici 2016
RS Components étend son accord de distribution mondial avec Fairchild Semiconductor
CA semestriel en hausse de 6% pour le Français Microwave Vision
Ericsson acquiert le Canadien ConceptWave
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales