Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Soitec ouvre la voie à la création d'un écosystème SOI en Chine

Semiconducteurs>Production>France>Chine>Accords>Investissements
27/05/2014 12:56:51 :

Le Grenoblois Soitec annonce un partenariat avec Shanghai Simgui Technology, fabricant chinois de tranches de silicium pour l'industrie des semiconducteurs. Première étape dans la création d'un écosystème SOI en Chine, cet accord porte sur la mise en commun de moyens de production pour servir les marchés mondiaux. Dans un premier temps, cette alliance vise à répondre à l'augmentation de la demande chinoise et à l'insuffisance mondiale des capacités de production de tranches de silicium sur isolant (SOI) de taille 200 mm, qui sont utilisées dans la fabrication de semiconducteurs pour les applications de radio fréquence (RF) et les applications de puissance …
 
publicité


En plus de donner à Soitec sa première capacité de production de plaques de SOI en chine, l'accord augmente également les capacités de production industrielle pour répondre à l'augmentation de la demande au niveau mondial.

Ce nouvel accord comporte un contrat de licence et de transfert de technologie permettant à Simgui de fabriquer des tracnhes de SOI de 200 mm en utilisant la technologie Smart Cut de Soitec. Simgui construira une chaîne de production de SOI à fort volume pour adresser directement le marché chinois. Simgui fabriquera également les produits SOI 200 mm de Soitec pour le marché mondial de Soitec en dehors de la Chine, pour étendre l'offre de Soitec dans le monde entier. Au-delà de cette première coopération, les deux sociétés prévoient de développer leur collaboration à l'avenir pour profiter de leurs synergies.

« Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat avec Simgui qui élargit l'écosystème fondé sur l'utilisation de la technologie de Soitec et renforce notre offre compétitive », déclare Paul Boudre, directeur général délégué de Soitec.

« L'accès à la technologie de Soitec est un accélérateur pour Simgui qui devient ainsi un acteur clé dans la fabrication de SOI fin », déclare le Dr Feng Zhang, directeur général de Simgui.

Basée à Shanghai, Simgui est spécialisée dans la fabrication de plaques de SOI et pour servir de fonderie pour la production de plaques épitaxiales utilisées dans les secteurs clés de l'industrie des semiconducteurs. Simgui réunit un groupe d'investisseurs de la Silicon Valley.



ÉDITION du 27/05/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Les implantations internationales en France ont progressé de 9% en 2013
PSA s’engage à produire un million de voitures en France avec plus de technologie en 2016
Reprise de LFoundry Rousset : le démantèlement ou General Vision
Soitec ouvre la voie à la création d'un écosystème SOI en Chine
Commutateurs RF mems : DelfMEMS lève 5,4 M€ de plus
Objet connecté : la start-up Wistiki mise sur une fabrication en France
 NOUVEAUX PRODUITS
Commutateurs à effet Hall 2 fils re-programmables
Stabilité de ±0,14 ppm pour un TCVCXO dans un boîtier de 5 x 3,2 mm


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales