Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
RS Components distribue RepRapPro pour démocratiser l'impression 3D

Filière électronique>Production>Distribution>Europe>AccorDistributeur
05/12/2013 14:56:15 :

RS Components (RS), la marque commerciale du distributeur en ligne et par catalogue de composants électroniques et de maintenance Electrocomponents, vient de signer un accord de distribution avec RepRapPro, rendant accessible une technologie économique et open-source d'impression 3D auto réplicative. L'aboutissement de cet accord coïncide avec le lancement du modèle d'imprimante 3D à bas prix, l’Ormerod de RepRapPro, qui sera disponible en avant-première chez RS …
 
publicité


« L'impression 3D est en passe de devenir une étape essentielle du processus de conception en mécanique et en électronique. Un nombre croissant d'entreprises perçoit les bénéfices de l’utilisation de cette technologie, permettant d'accélérer la création de prototypes et de gagner plusieurs mois sur le temps de conception », souligne RS. Auparavant, l’adoption cette technologie nécessitait de surmonter un certain nombre d'obstacles tels que les coûts d’achat du matériel et le manque d’accessibilité à des logiciels de conception pour non-spécialistes en CAO.

Utilisé conjointement avec le logiciel gratuit de modélisation 3D, DesignSpark Mechanical, co-développé par RS et SpaceClaim, le kit complet d'impression 3D Ormerod doit permettre aux concepteurs de développer rapidement et à moindre coût des produits sophistiqués.
Ormerod utilise la technologie de fabrication additive FFF (Fused Filament Fabrication) pour construire des objets 3D en polymères thermoplastiques, ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) ou PLA (Acide PolyLactique), de différentes couleurs. Ce procédé permet à son utilisateur de créer quasiment n'importe quelle forme, dès lors qu'elle peut être modélisée sur un ordinateur, y compris certaines formes impossibles à produire par les techniques traditionnelles de fabrication. Bien que ce modèle soit configuré pour imprimer sur un seul type de plastique à la fois, il est conçu à la base pour déposer jusqu’à trois couleurs. Un kit de mise à niveau sera disponible prochainement.

500 imprimantes Ormerod en édition limitée, aux couleurs de RS (sur la photo), accompagnées d’un certificat d'authenticité numéroté de 1 à 500, sont disponibles à l'achat maintenant sur le site RS, jusqu'à épuisement du stock. Les imprimantes Ormerod classiques quant à elles seront également disponibles à partir de janvier.
ÉDITION du 05/12/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Gartner prévoit à son tour 5% de croissance en semiconducteurs en 2013
Imageurs CMOS : TA Associates acquiert le Belge Cmosis
Equipements pour SC : retour à une forte croissance en 2014 ?
Mieux que le graphène, le « stanène » !
Infineon, toujours premier fournisseur de semiconducteurs de puissance
Synopsys frôle les 2 milliards de dollars de CA annuel
2,5 milliards de dollars de CA annuel pour Avago
 DISTRIBUTION
RS Components distribue RepRapPro pour démocratiser l'impression 3D
 NOUVEAUX PRODUITS
Capteurs d’humidité relative
Porte-fusible ouvert pour circuits imprimés


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales