Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Machines à jet d’encre pour l’électronique imprimée : MGI rachète Ceradrop

Filière électronique>Production>France>Fusions Acquisitions
26/09/2013 09:44:34 :

Le fabricant français de presses numériques pour les arts graphiques MGI Digital Graphic Technology annonce l’acquisition de 100% du capital de Ceradrop, jeune société française spécialisée dans la conception et la commercialisation d’équipements professionnels d’impression jet d’encre pour l’électronique imprimée. Ceradrop développe des équipements permettant d’imprimer en 2D ou en 3D sur des supports multiples (verre, métal, polymère, plastique, papier) des composants électroniques céramiques ou organiques : antennes, éclairages OLED, cartes à puce, cellules solaires, système intelligents, étiquettes RFID, batteries, capteurs biomédicaux, etc. …
 
publicité


« Ceradrop, société française créée en 2006, pépite technologique issue du CNRS aux savoir-faire uniques est devenue en moins de 7 ans, le spécialiste français des équipements jet d’encre pour l’électronique imprimée et l’impression de composants en 3D », se félicite MGI, constructeur français de presses numériques multi-substrats et de solutions de finition pour le papier & plastique.

Ceradrop fédère une équipe de 15 docteurs, ingénieurs, techniciens et intègre l’ensemble de la chaine de valeur sur le site de Limoges. Ses solutions d’impression sont capables aussi bien d’imprimer une piste conductrice de 50μm de large, que de construire un composant céramique multicouche (impression en 3D).

Ceradrop s’adresse à une clientèle diversifiée : Laboratoires (CEA, CNRS, CNES, Fraunhofer/Allemagne) ; industriels (Gemalto, DisaSolar, Thales) et université (NorthWestern University/USA). D’autres marchés importants sont également visés comme l’impression d’éclairages OLED, pour les industriels de ce secteur ou les panneaux solaires de 3ème génération.

Les technologies Ceradrop associées à celles de MGI renforcent l’expertise logicielle et matérielle qui permettront de proposer des équipements multi-substrats, de haute précision et évolutifs. En matière de fabrication, Ceradrop bénéficiera de synergies d’achat importantes et du savoir-faire industriel de MGI, complété depuis 2011, par la prise de participation dans Köra-Packmat, spécialiste allemand des automatismes et des mécanismes de précision.

Selon IdTechEX market research, le marché de l’électronique imprimée était estimé à 9,4 milliards de dollars en 2012. Il devrait peser plus de 40 milliards de dollars dès 2020. Ces montants, pour un marché en phase de démarrage sont toutefois à prendre avec précaution.
ÉDITION du 26/09/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Marché des microprocesseurs : +8% grâce aux tablettes et aux smartphones
Machines à jet d’encre pour l’électronique imprimée : MGI rachète Ceradrop
Le Conseil National de l’Industrie met en ligne un site internet
La Silver Valley atteint ses 100 premiers membres en Ile-de-France
Produits RF : Bird Technologies acquiert le Suédois DeltaNode
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 6,9% pour Jabil Circuit
 NOUVEAUX PRODUITS
Régulateur de tension 60V/2,5A pour le contrôle et l'automatisation industrielle
Condensateurs tantale polymère à faible ESR
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales