Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Faurecia se dote d’un laboratoire dédié aux fonctions électroniques

Automobile>France>Investissements>Recherche et développement
04/10/2012 15:26:03 :
<
 
publicité
br> L’équipementier automobile Faurecia a inauguré hier son nouveau laboratoire d’électronique intégré au TechCenter de Brières-les-Scellés (Essonne) ; avec un investissement global de 2,5 millions d’euros, ce laboratoire s’affirme comme un centre d’expertise technologique mondial dans le domaine de l’électronique pour les sièges d’automobiles.

Le Laboratoire s’appuiera sur une équipe de 20 personnes (50 à l’horizon 2014) ainsi que sur un réseau de spécialistes, proches des clients constructeurs automobiles, présents aux Etats-Unis, en Allemagne et en Chine. Il doit permettre au groupe de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électronique embarquée, depuis la conception jusqu’à la production.

« L’avenir est à la personnalisation du siège. Le champ des possibles ouvert par les fonctions électroniques est immense. Par exemple, pour répondre à l’impératif de bien-être de l’occupant, nous avons développé, à partir des sièges premium de l’Audi A8, une application mobile qui permet au conducteur, via son smartphone, de déclencher les réglages les plus ergonomiques et pertinents en fonction de sa morphologie», commente Ignacio Alvarez, Directeur de l’activité Electronique de Faurecia Sièges d’Automobile.

Sur près de 1000 m2, le laboratoire va permettre à Faurecia de disposer de l’ensemble des expertises nécessaires aux fonctions électroniques dans l’automobile, depuis la conception logicielle et matérielle jusqu’à la validation finale et les prototypes. Ce laboratoire réalisera l’intégralité des tests nécessaires pour développer et valider les modules et composants électroniques dans les domaines suivants : compatibilité électromagnétique, tests environnementaux (thermique, vibration, protection contre les incursions d’eau et de poussière), inspection et analyse (rayons X, outils métallographiques, équipements optiques).

Une fois les produits validés, la production des cartes électroniques sera confiée à des partenaires industriels, choisis selon des critères de qualité, d’implantation internationale et de processus de production hautement automatisés, souligne le groupe français.

Faurecia est le numéro 6 mondial de l’équipement automobile dans quatre activités clés: sièges d’automobile, technologies de contrôle des émissions, systèmes d’intérieur et extérieurs d’automobile. Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros. Il emploie 75 000 personnes dans 33 pays sur 238 sites et 38 centres de R&D.


ÉDITION du 04/10/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Hausse de 10,8% du marché mondial de la CAO
Voitures électriques : un investissement de 50 M€ pour le déploiement de bornes de recharge
Applied Materials va supprimer 900 à 1300 emplois
Protection des données personnelles : la FIEEC va travailler avec la CNIL
Faurecia se dote d’un laboratoire dédié aux fonctions électroniques
 NOUVEAUX PRODUITS
300 salariés de CSR rejoignent Samsung
CS finalise la cession de son activité transport à Sanef
Eolane n’a pas renoncé à une offre pour Technicolor Angers
Cornell Dubilier se renforce en condensateurs de puissance
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales