Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
RS Components s’attaque à l’obsolescence de produits d’automatisme

Industriel>Mesure/Test>Distribution>France>Europe>Stratégie
17/02/2015 13:27:27 :


Le distributeur en ligne et par catalogue RS Components lance en France un nouveau service pour pallier l’obsolescence de produits d’automatisme. Par ailleurs, RS vient de recevoir le prix du partenaire Keysight Technologies pour ses solides performances de fidélité et d'engagement de sa clientèle, en tant que distributeur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique …
 
publicité


Le prix reconnaît l'expansion réalisée par RS en Europe sur la gamme de test et mesure de Keysight grâce à la fidélité de ses clients. Keysight et RS entretiennent des relations commerciales de longue date, qui leur permettent d'offrir une expertise en équipements de test et de mesures électroniques, à un large éventail de clients dans les secteurs de l’industrie et de la conception électronique dans la région EMEA.

Par ailleurs, RS lance en France un nouveau service qui permet de pallier l’obsolescence de produits d’automatisme. Ce nouveau service concerne dans un premier temps les cartes Entrées/Sorties les plus courantes, en tout 47 produits spécifiques de Télémécanique et April, livrables à J+1.

Aujourd’hui, les automates types TSX série 7 et April série5000/7000 sont obsolètes car le fabricant a arrêté de les garantir depuis 2012. Même si ces appareils ont une trentaine d’années, le parc installé reste important sur le marché français. Il existe des dizaines de milliers de ces automates encore en fonction en France. On estime entre 3 et 400 000 cartes E/S pour la série 7 par exemple.

Pour répondre à cette problématique, RS France a décidé de commercialiser sur son site un certain nombre de ces cartes Entrées /Sorties qui ne sont plus disponibles à la vente. Ce sont des cartes reconditionnées, testées selon les procédures fabricants et garanties 3 mois. L’offre est pour le moment constituées de 25 cartes E/S, 4 cartes d’alimentation rack pour les automates TSX47-67-87-107 et 18 cartes E/S pour automates April 5000/7000. En acceptant d’acheter ces cartes chez RS, les clients se voient proposer en retour le rachat de leurs cartes usagées au prix de 80€ pièce afin de les recycler selon les procédures en vigueur.

« Ce service est un premier pas vers la gestion de l’obsolescence pour nos clients dans le domaine de la maintenance. Il répond à une problématique réelle. Pour le moment il s’agit d’un test sur le marché français. A l’avenir, si les tests sont concluants, nous pourrions développer notre offre sur d’autres typologies de produits ou d’autres marques », affirme Stéphane Maffli Country Manager RS France.
ÉDITION du 17/02/2015
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Cisco va investir 100 M$ dans des start-ups françaises
24 avions Rafale et une frégate FREMM commandés par l’Égypte : c’est fait !
150 M€ pour les appels à projets « logiciel embarqué et objets connectés », « sécurité numérique », « calcul intensif et simulation numérique »
Faisceaux de câbles : PKC acquiert le Polonais Groclin
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 6% pour Digigram
 DISTRIBUTION
RS Components s’attaque à l’obsolescence de produits d’automatisme
 NOUVEAUX PRODUITS
Régulateurs CMOS-LDO avec 300 mA de courant de sortie


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales