Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Chiffre d’affaires annuel en baisse de 8,2% pour Jabil Circuit

Filière électronique>France>Etats Unis>Résultats financiers>Financement>Revue de presse
25/09/2014 13:55:00 :

Alors que le quotidien régional Le Télégramme nous apprend que l’Américain Jabil Circuit a recapitalisé fin août Jabil Brest à hauteur de 25 M€ pour permettre à l’entité française de financer sa restructuration incluant 70 licenciements, le quatrième sous-traitant mondial publie des résultats annuels en baisse. Jabil vient en effet de clore son année fiscale sur un chiffre d’affaires de 15,8 milliards de dollars, en baisse de 8,2% par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net recule à 241,3 M$, contre 371,5 M$ un an plus tôt …
 
publicité


Rappelons que durant l’exercice, Jabil a cédé ses activités de service-après-vente et de réparation à iQor Holdings. Le montant de la transaction a atteint 725 millions de dollars pour cette activité qui a représenté un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard de dollars.

Pour son quatrième trimestre fiscal 2014, Jabil a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,1 milliards de dollars, en baisse de 8,9% par rapport au CA de 4,5 milliards du même trimestre de l’exercice précédent, pour une perte nette de 26,2 M$, contre un bénéfice 127 M$ un an plus tôt.

Pour le premier trimestre de son nouvel exercice, Jabil vise un CA compris entre 4,2 et 4,4 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » devrait se situer entre 135 M$ et 165 M$, contre 79,5 M$ pour le trimestre qui vient de s’achever.

A Brest, si les salariés sont satisfaits de cette recapitalisation « qui permet à l'usine d'afficher un niveau de fonds propres de nature à permettre la confiance de futurs nouveaux clients et des fournisseurs », ils restent néanmoins vigilants et n’oublient pas les difficultés du passé, ont-ils confié au quotidien régional. Rappelons que Jabil avait été contraint de reprendre son site de Brest début 2011, après l’avoir cédé, ainsi que deux autres usines au fonds d’investissement américain Mercatech. Jabil avait alors expliqué qu’il comptait établir des activités viables sur ces sites, accusant les repreneurs de malversations et de détournement de fonds qui étaient spécifiquement alloués au fonds de roulement. Jabil avait acquis pour la première fois cet ancien site d’Alcatel en 2002.



ÉDITION du 25/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché français des semiconducteurs a progressé de 1,2% au deuxième trimestre
Altran veut transformer le big data du monde industriel en nouveau business
Chiffre d’affaires annuel en baisse de 8,2% pour Jabil Circuit
Infineon rachète les brevets de Qimonda
Bon mois de juillet pour l’industrie allemande du circuit imprimé
Le président du directoire de Saft est décédé
 NOUVEAUX PRODUITS
Outil de conception en ligne simplifiant la sélection des composants et la conception de systèmes de puissance
IGBT 600 V optimisés pour les applications de soudure


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales