Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Marché des cartes à puce sans contact : +23% en 2014 ?

Sécurité>Monde>Conjoncture>Etude de marché
20/11/2013 14:47:52 :

Lors de l’ouverture hier du salon Cartes 2013, l’association Eurosmart a publié ses prévisions pour le marché mondial des objets portables sécurisés basés sur un microcontrôleur, qui rassemble les cartes à puce et autres facteurs de forme(*). Ainsi, ce marché devrait atteindre 7,2 milliards d’unités cette année et progresser de 7% en 2014 pour atteindre 7,7 milliards d’unités dont 5,2 milliards de pièces pour des applications télécoms, 1,73 milliard pour des applications bancaires et 410 millions pour des applications gouvernementales. Les plus fortes croissances concernent les technologies sans contact et notamment la technologie de communication en champ proche (NFC), ainsi que les cartes à double interface …
 
publicité


Eurosmart estime ainsi qu’une carte de paiement sur trois expédiée en 2013 est une carte à double interface. Ces cartes allient les technologies de contact et sans contact et sont utilisées par exemple pour des paiements aux terminaux sans contact et pour des retraits standards d’espèces depuis des guichets automatiques de banque.

Une proportion croissante des documents d’identité électroniques, tels que les permis de conduire électroniques ou les passeports électroniques, incluent également des fonctionnalités sans contact. Au total, Eurosmart estime que 930 millions de cartes sans contact auront été expédiées en 2013, soit une hausse de 41 % par rapport à 2012, sans compter les plus de 250 millions d’unités d’éléments sécurisés NFC qui auront été expédiées en 2013.

En 2014, le marché des cartes sans contact devrait progresser de 23%, à 1140 millions d’unités, tandis que celui des éléments sécurisés NFC devrait s’envoler de 64%, à 435 millions d’unités.

Présentation d’Eurosmart


(*) Un objet portable sécurisé contient un microcontrôleur sécurisé qui avec son système d’exploitation et des applications embarquées offrent des garanties du plus haut niveau de sécurité certifiées. Les cartes SIMs et les cartes bancaires mais aussi d'autres facteurs de forme tels que les passeports électroniques, les cartes d’identité et les permis de conduire à puce, et bien d’autres objets tels que les clefs USB sécurisées ou les cartes MicroSD sécurisées sont des objets portables sécurisés.
ÉDITION du 20/11/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché européen des composants passifs devrait reculer de 3% en 2013
Marché des cartes à puce sans contact : +23% en 2014 ?
Bonne rentrée pour l’industrie allemande des circuits imprimés
Afficheurs intelligents : Advantech acquiert le Londonien GPEG
160 M€ de perte nette semestrielle pour Soitec
La deuxième édition province du salon Enova se tiendra à Lyon en février
 DISTRIBUTION
Mouser Electronics distribue les capteurs d’Hamlin
 NOUVEAUX PRODUITS
Etiquettes-mémoires NFC dynamiques
Clips de blindage RFI/EMI


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales