Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Etiquettes-mémoires NFC dynamiques

NP/Mémoires
20/11/2013 14:52:17 :

Produits grand public, appareils électroménagers et équipements industriels peuvent devenir plus intelligents, plus flexibles et plus faciles à utiliser grâce à une nouvelle famille d'étiquettes-mémoires NFC dynamiques proposée par STMicroelectronics. Ces mémoires permettent d'ajouter facilement une fonction de communications sans contact (NFC - Near-Field Communications) à tout type d'appareil électrique, des haut-parleurs et imprimantes aux cuisinières et aux lave-linge, en passant par les compteurs d'électricité, de gaz et d'eau …
 
publicité


• La technologie de communications sans fil et sans contact NFC permettra bientôt de connecter différents produits à l'« Internet des objets », ce qui changera la façon dont les consommateurs interagissent avec des produits interconnectés.
• Les étiquettes-mémoires NFC/RFID dynamiques de ST sont des puces en silicium composées de trois blocs principaux : une mémoire non volatile (NVM) ; une interface sans fil pour communiquer avec d'autres produits sans fil ; une interface filaire (au standard I2C) pour communiquer avec le contrôleur de l'équipement hôte.
• Dans la famille M24SR, la mémoire non volatile est mise en œuvre sous la forme d'une mémoire EEPROM dont la taille est comprise entre 2 et 64 kbits.
• L'interface sans fil est conforme au protocole ISO14443-A, qui permet de transmettre des données à des débits pouvant atteindre 106 kbits/s ; l'interface I2C fonctionne jusqu'à 1 MHz, ce qui assure un transfert rapide des données entre le smartphone et l'équipement cible.

Référence : par exemple M24SR
Fournisseur : STMicroelectronics

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Clips de blindage RFI/EMI

NP/Passifs
20/11/2013 14:52:58 :

Harwin, fabricant britannique de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes à circuits imprimés, étend sa famille de clips de blindage RFI/EMI avec quatre tailles permettant d’installer sur le circuit imprimé des cages de blindage de très petite taille et de très bas profil, ainsi que des barres d’interconnexion miniatures. Ces clips polyvalents sont fournis en rubans et bobines pour machines standard de placement automatique CMS, ce qui réduit les coûts et améliore la qualité …

• Le blindage lui-même est simplement inséré durant l’assemblage final, manuellement ou automatiquement ; il est également très simple de le retirer, ce qui facilite les opérations de retouche et de maintenance.
• D’une grande robustesse mécanique, les clips EZ-BoardWare pour cages de blindage RFI comprennent maintenant sept tailles acceptant des épaisseurs de blindage de 0,13 à 1 mm, et des hauteurs aussi faibles que 0,8 mm.
• Le maintien sécurisé utilise quatre points de rétention, pour résister aux chocs et aux vibrations tout en assurant un excellent contact électrique. Le placement automatique élimine les opérations de soudage et dessoudage post-assemblage, ce qui réduit nettement le risque d’endommager le circuit imprimé.
• Autre avantage, ces clips reçoivent de simples boîtiers à cinq faces, plus économique que les blindages à barrière et à couvercle.

Fabricant : Harwin
Référence : EZ-BoardWare

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 20/11/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché européen des composants passifs devrait reculer de 3% en 2013
Marché des cartes à puce sans contact : +23% en 2014 ?
Bonne rentrée pour l’industrie allemande des circuits imprimés
Afficheurs intelligents : Advantech acquiert le Londonien GPEG
160 M€ de perte nette semestrielle pour Soitec
La deuxième édition province du salon Enova se tiendra à Lyon en février
 DISTRIBUTION
Mouser Electronics distribue les capteurs d’Hamlin
 NOUVEAUX PRODUITS
Etiquettes-mémoires NFC dynamiques
Clips de blindage RFI/EMI
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales