Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Sonde thermique à couche mince ultra plate pour la technologie wearable

NP/Capteurs/Opto/Mems
22/10/2014 12:31:00 :
Murata vient d'annoncer l'imminente mise en production en série d'une gamme de sondes thermiques CTN logées dans un circuit flexible à monter en saillie. Avec une épaisseur d'environ 100 µm, ces circuits flexibles trouvent leur place dans des configurations complexes où l'espace est restreint …
 
publicité


• Compte-tenu de sa faible capacité calorifique, la sonde présente une excellente réponse thermique et son faible encombrement (50,00 x 3,17 x 0,55 mm) en fait un module parfait pour mesurer la température des smartphones et tablettes. Elle peut aussi être utilisée dans la technologie "prête-à-porter" pour mesurer la température de la surface corporelle.
• La sonde FTNT55XH103FA1A050 peut mesurer des températures de -40 à + 125°C avec une précision de +/- 0,4 °C à 25°C. À 25°C, la résistance est de 10 KOhms +/- 1%.
• Les smartphones et tablettes étant à la fois de plus en plus compacts et sophistiqués, la nécessité de contrôler la température dans des espaces très restreints devient incontournable. Par ailleurs, l'Internet des Objets (IOT) gagne en popularité dans le monde des vêtements et accessoires, et mesurer la température corporelle n'est qu'une des multiples fonctions de produits comme les bracelets connectés ou les moniteurs de performances sportives. La nouvelle sonde ultra plate est idéale pour ce type d'application.

Référence : FTNT55XH103FA1A050
Fournisseur : Murata

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Convertisseur 16 bits double voie à 2,8 Géch./s

NP/CIanalogiques
22/10/2014 12:32:36 :

Analog Devices présente ce qu’il considère comme étant le premier convertisseur 16 bits double voie à 2,8 Géch./s de l’industrie. Ce convertisseur convient tout particulièrement aux fabricants de systèmes de télécommunications dont les équipements de collecte (backhaul) sans fil point à point fonctionnent en hyperfréquences …

• Les convertisseurs numérique/analogique double voie AD9136 (16 bits) et AD9135 (11 bits) atteignent une bande passante de signal supérieure de 70% à celle de leurs concurrents, tout en permettant aux concepteurs de prendre en charge les fréquences émergentes en bande E (71-76 GHz et 81-86 GHz) qu’adoptent actuellement les opérateurs de réseaux sans fil pour faire face à la demande croissante en transferts voix et données mobiles à haut débit.
• Ces nouveaux convertisseurs affichent une fréquence d’échantillonnage maximale de 2,8 Géch./s, ce qui permet la génération de plusieurs porteuses jusqu’à la fréquence de Nyquist. Pour de plus amples informations sur le convertisseur AD9136, visionnez cette vidéo : www.analog.com/AD9136video.
• En entrée, les convertisseurs numérique/analogique AD9136/5 peuvent recevoir des échantillons à des fréquences pouvant atteindre 2,12 Géch./s par convertisseur grâce à une interface JESD204B flexible 8 canaux à 10,6 Gbits/s. Ces nouveaux convertisseurs assurent une plage dynamique sans interférence (SFDR) supérieure à -80dBc et d’exceptionnelles performances de bruit (-163 dBm/Hz) avec à la clé une synthèse haute qualité des signaux large bande.
• Les convertisseurs numérique/analogique AD9136/5 consomment seulement 1,4 W en conditions opérationnelles et intègrent une boucle à verrouillage de phase (PLL) faible bruit, ce qui réduit le coût en nomenclature et simplifie la conception système en éliminant le recours à une source d’horloge haute performance. Enfin, ces nouveaux composants intègrent des filtres d’interpolation avec des facteurs d’interpolation sélectionnables sur 1, 2, 4 et 8.

Référence : AD9136/5
Fournisseur : Analog Devices

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 22/10/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Péage électronique : GEA négocie le rachat de l’Espagnol Tecsidel
ARM affiche une marge opérationnelle de 50,4%
Chiffre d’affaires trimestriel record pour Broadcom
CA trimestriel en hausse de 22% pour le Belge Melexis
Mesure d’antennes et CEM : Microwave Vision et Amplifier Research vont fournir des solutions clés en main
Alcatel-Lucent Submarine Networks rachète le Norvégien Optoplan
CA trimestriel en baisse de 5% pour Celestica
 NOUVEAUX PRODUITS
Sonde thermique à couche mince ultra plate pour la technologie wearable
Convertisseur 16 bits double voie à 2,8 Géch./s
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales