Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Circuit de commande pour alimentations à découpage dans l’automobile

NP/CIanalogiques>NP/Energie
08/09/2014 14:40:27 :

International Rectifier vient d’introduire l’AUIRB24427S, un double circuit de commande côté bas à courant élevé, qualifié pour l’automobile et destiné aux alimentations à découpage ou SMPS (Switched Mode Power Supply) au sein des véhicules électriques et hybrides et des convertisseurs industriels de forte puissance …
 
publicité


• L’AUIRB24427S supporte des courants très élevés (plus de 6 A par canal) dans toute la gamme de températures, et est conçu pour piloter de larges grilles de transistors IGBT et MOSFET en modules ou en boîtiers discrets. Grâce à l’impédance de sortie extrêmement faible du composant en mode allumage et coupure, les pertes de puissance sont également très réduites, ce qui permet le fonctionnement dans des environnements sévères et sous haute température, comme par exemple la commande côté primaire ou secondaire d’étages d’alimentation dans un véhicule hybride.
• Il permet de piloter efficacement les IGBT et MOSFET imposants utilisés dans les applications SMPS de haute puissance, et apporte une solution plus simple, compacte et robuste que les approches discrètes actuellement disponibles sur le marché.
• L’AUIRB24427S est disponible dans un boîtier PSOIC-8N amélioré thermiquement qui permet une bien meilleure dissipation thermique que les boîtiers DIL SMD standards, et peut donc fonctionner à une température ambiante largement supérieure. En outre, l’étage de sortie rail à rail utilisant des MOSFET à canal P côté haut réduit la chute de tension interne, et donc la consommation d’énergie. Il présente également une résistance de sortie maximale de 650 mOhms en source et en tirage à 125 °C.

Référence : AUIRB24427S
Fournisseur : International Rectifier

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Carte compactPCI pour applications ferroviaires

NP/Modules & Cartes
08/09/2014 14:41:12 :

Le Taïwanais Adlink Technology vient d’annoncer la disponibilité de la carte CompactPCI 3U cPCI-3620. Elle est dotée d’un processeur Intel Atom quadri-coeurs basse consommation et d’une mémoire soudée DDR3L-1333 ECC jusqu'à 4 Go, fournissant une vaste puissance de calcul avec une enveloppe thermique inférieure à 10 W. Système sans ventilateur conforme à la norme EN50155, le cPCI-3620 se distingue par ses capacités anti-vibrations et sa fiabilité. Elle est ainsi parfaitement adapté aux applications en matériel roulant, comme le contrôle automatique des trains (ATC - Automatic Train Control), pour des scénarios embarqués et en bordure de voie …

• Compact, robuste, écologique et intelligent, le cPCI-3620 de ADLINK est idéal non seulement pour le développement de systèmes ferroviaires intelligents et fiables mais également pour d'autres marchés verticaux, notamment dans les domaines militaire, de l’aérospatiale et des communications industrielles.
• Le cPCI-3620 a été entièrement vérifié pour un fonctionnement en environnement ferroviaire conformément à la norme EN50155. D'autres caractéristiques – telles que conception sans ventilateur, plage de température de fonctionnement très large de -40 °C à 70 °C (-40 °C à 85 °C avec circulation d'air), protection CEM/EMI et remplacement à chaud, connecteurs MIL-STD M12 pour les ports GbE et ports DB-9 USB – renforcent la fiabilité et la longévité du produit et en font un outil idéal pour les applications ferroviaires sujettes aux chocs, vibrations et interférences électromagnétiques.
• Le cPCI-3620 supporte un middleware intelligent développé par ADLINK, appelé SEMA (Smart Embedded Management Agent), qui permet aux gestionnaires de réseau de contrôler le bon fonctionnement du système et de gérer les tâches de management. Il prévient les défaillances du système, ce qui facilite le diagnostic et le dépannage et minimise ainsi les immobilisations du système. La série cPCI-3620 est disponible en plusieurs références (SKU, unité de gestion des stocks) pour répondre à un large éventail de besoins d'applications.

Référence : cPCI-3620
Fournisseur : Adlink Technology

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 08/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Sagemcom, Itron et Landis+Gyr se partagent l’essentiel du contrat de 250 millions d’euros des compteurs Linky
Yamaha Motor reprend les équipements CMS d’Hitachi
Electrolux s’empare de GE Appliances pour 3,3 milliards de dollars
Sécurité : Safran acquiert Dictao
FCI et Samtec annoncent un partenariat stratégique en connectique
 DISTRIBUTION
Acal BFi distribue les capteurs d’humidité de Sangshin en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuit de commande pour alimentations à découpage dans l’automobile
Carte compactPCI pour applications ferroviaires
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales