Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Motorola s'allie à Microsoft dans les mobiles

Télécoms>Logiciels>Etats Unis>Accords
15/09/2003 11:29:43 :
M
 
publicité
otorola a franchi le Rubicon. Le fabricant américain vient en effet d’annoncer officiellement la commercialisation d’un téléphone portable évolué qui fonctionnera avec le logiciel Windows Mobile de Microsoft. En Europe, le mobile sera notamment vendu par Orange. Rappelons que cet été, Motorola s’était retiré du capital de Symbian, l’autre grand fournisseur d’OS pour mobiles, afin d’avoir les mains libres. Cela n’a pas traîné.

ARTICLE EN ENTIER

La télé sur les mobiles bientôt en Europe

Europe>Télécoms >Grand public
15/09/2003 11:31:45 :
Selon EE Times, le standard européen DVB-H de diffusion de programmes vidéo sur les téléphones portables, devrait être prêt pour la fin de l’année. Connu précédemment sous le nom de DVB-X, ce standard de diffusion s’appuie sur les travaux de la norme DVB-T pour la télévision numérique terrestre qui permet déjà une certaine mobilité, mais est trop gourmande en énergie pour les accumulateurs des mobiles. Nokia est l’un des principaux promoteurs du projet. Au moment où la TV sur ADSL sort des limbes, l’intérêt pour le numérique terrestre fixe semble décliner, mais une version entièrement mobile pourrait s’avérer prometteuse.

ARTICLE EN ENTIER

Siemens VDO cède son usine de Jarville

France>Automobile
15/09/2003 11:30:44 :
Siemens VDO Automotive France cède son usine de Jarville, en Meurthe-et-Moselle, à l’Américain Cignet. L’usine, qui emploie 231 personnes, était spécialisée dans l’assemblage de tableaux de bord pour l’automobile et les véhicules industriels. Le repreneur est spécialisé dans la plasturgie, mais également dans la production d’accessoires de tableaux de bord pour l’automobile. Le site de Jarville garde Siemens comme client, mais devra diversifier sa clientèle, notamment vers la plasturgie.

ARTICLE EN ENTIER

Vidéo sur Memory Stick

Grand public
15/09/2003 11:33:02 :
Sony veut battre le fer tant qu’il est chaud. Selon la presse nipponne, il va en effet fournir aux fabricants d’appareils grand public, toutes les informations techniques nécessaires pour optimiser le stockage de vidéo sur son support Memory Stick. L’idée du géant nippon est développer les appareils intégrant un lecteur-enregistreur de carte flash Memory Stick (téléviseurs et PC notamment), afin de permettre à l’usager de lire sur son téléphone mobile le programme qu’il aura précédemment enregistré sur un appareil fixe. DVB-H ou carte mémoire : l’écran du radiotéléphone devient le dernier endroit à la mode pour la vidéo.

ARTICLE EN ENTIER

Cartes flash : Matsushita s'allie à Thomson

Grand public>France>Japon>Accords
15/09/2003 11:34:21 :
Matsushita ne baisse pas la garde avec son standard de carte flash SD Card. Il vient de signer un accord avec le Français Thomson pour la promotion de ce format de stockage dans les équipements professionnels de diffusion (enregistrement de journaux télévisés, etc.). L’avantage des cartes Flash réside dans leur facilité de transport.

ARTICLE EN ENTIER

Bookham ferme une usine au Canada

Microsystèmes/Opto>Europe>Reste du monde>Restructurations
15/09/2003 11:35:01 :
Le fabricant britannique de composants optiques Bookham, qui, en début d’année, avait racheté l’activité composants optiques du Canadien Nortel, vient d’annoncer la fermeture de l’ancienne usine de l’équipementier à Ottawa pour en rapatrier la production à Caswell, en Grande-Bretagne. Cette mesure concerne 200 employés, dont les ¾ ont déjà quitté l’entreprise.

ARTICLE EN ENTIER

Contrat pour Astrium

Aéronautique>France>Contrats
15/09/2003 11:35:51 :
Eutelsat et EADS Astrium ont annoncé vendredi la signature d’un contrat portant sur la construction du satellite de télédiffusion HOT BIRD 8, dont le lancement est prévu début 2006 par une fusée Ariane 5 d’Arianespace. Avec une capacité de 64 répéteurs en exploitation simultanée, HOT BIRD 8 est le plus grand satellite jamais commandé par Eutelsat. Il rejoindra, à la position orbitale de 13 degrés Est, la famille des satellites HOT BIRD d’Eutelsat qui transmettent de la télévision, de la radio et des services interactifs vers une audience de plus de 100 millions de foyers. EADS Astrium, en tant que maître d’œuvre de HOT BIRD 8, se chargera de la conception et de la construction du satellite et fournira à la fois la charge utile et la plate-forme. Le satellite aura une masse au lancement de moins de 5 tonnes, des panneaux solaires de 45 mètres d’envergure une fois déployés en orbite, et un générateur solaire d’une puissance de près de 14 kW en fin de vie. Il assurera des services opérationnels pendant une durée minimum de 15 ans.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 15/09/03
Édition précédente
publicité
 EDITO
De la nécessité d'être présent en Chine ...
 ENTREPRISES & MARCHES
R&D en semiconducteurs : Philips supprime 239 postes en France
TV interactive : Thomson cède MediaHighway à NDS
Services de fonderie : le Chinois SMIC lève 630 millions de dollars
Hitachi enrôle un Turc pour assembler ses téléviseurs plasma
 NOUVEAUX PRODUITS
Motorola s'allie à Microsoft dans les mobiles
La télé sur les mobiles bientôt en Europe
Siemens VDO cède son usine de Jarville
Vidéo sur Memory Stick
Cartes flash : Matsushita s'allie à Thomson
Bookham ferme une usine au Canada
Contrat pour Astrium
 DISTRIBUTION
France Télécom, Bull dans les Echos
Thomson, Philips, emploi dans le Figaro
Astrium, Microsoft, Motorola dans la Tribune
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales