Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le marché des écrans pour terminaux mobiles va dépasser celui des LCD pour téléviseurs dès cette année

Afficheurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
17/04/2014 08:58:06 :

Depuis 2006, le marché des écrans LCD pour téléviseurs constitue la part la plus importante du marché des écrans plats. Mais cela va changer cette année, puisque le marché des afficheurs pour mobiles (tablettes, PC portables, téléphones mobiles) devrait représenter 42% du marché des écrans plats, contre 37% pour les LCD pour téléviseurs, selon NPD Displaysearch …
 
publicité


Globalement, le marché des écrans plats devrait représenter 131 milliards de dollars cette année, en hausse de seulement 1% par rapport à 2013. Du fait de l’érosion des prix pour les afficheurs de plus de 40 pouces de diagonale, le marché des LCD pour téléviseurs devrait reculer à 49 milliards de dollars, contre 53 milliards en 2013. Les marchés des écrans plasma de téléviseurs, des écrans pour appareils-photos numériques et autres terminaux de divertissement autonomes devraient également reculer.

En revanche, le marché des afficheurs pour PC mobiles (tablettes, notebooks) devrait passer de 20,3 milliards à 21,2 milliards de dollars et celui des écrans pour téléphones mobiles devrait croître de 28,9 à 33,6 milliards de dollars. NPD Displaysearch estime également que les marchés des écrans pour moniteurs automobiles, afficheurs publics et téléviseurs OLED progresseront cette année.

Le cabinet d’études estime que les écrans pour terminaux mobiles représenteront ainsi près de la moitié du marché des écrans plats en 2016. Selon NPD Displaysearch, ces tendances de fond vont persister car les consommateurs réclament des écrans pour mobiles de plus grande résolution, avec un meilleur angle de vue, une plus faible consommation, tout en étant plus fins et plus légers, sans compter l’émergence des technologies LTPS (silicium polycristallin basse température) et OLED.

Dans ce contexte, les fabricants d’écrans plats s’adaptent, se tournant de plus en plus vers la production d’écrans de petite et moyenne taille (le nombre d’usines LTPS et OLED croit fortement en Chine) ou en reconvertissant des usines d’écrans pour téléviseurs (génération 8 ou moins) à la production d’écrans plus petits pour terminaux mobiles.


ARTICLE EN ENTIER

La fibre textile connectée de Cityzen Sciences remporte le prix de l’Object connecté 2014

Filière électronique>Télécoms>Grand public>Médical>France
17/04/2014 08:59:03 :

Jean-Luc Errant fondateur de la société Cityzen Sciences, dont l’ambition est de créer, concevoir, développer et exporter l’industrie française du textile connecté, a été récompensé lors de la 16e cérémonie du Prix des technologies numériques. Lors de ce rendez-vous de l'économie numérique, il s’est vu remettre le prix de l’Objet Connecté 2014, une distinction mettant en avant un innovateur ayant développé un objet numérique ouvrant à des usages grand public …

C’est une deuxième reconnaissance pour cette jeune entreprise, pierre angulaire du projet industriel « Smart Sensing » soutenu par Bpifrance et qui intègre également le sous-traitant Eolane, Payen, Cyclelab et Télécom Bretagne. En janvier dernier, le Digital Shirt ou D-shirt, premier prototype de vêtement connecté permettant de calculer en temps réel des données physiologiques et de mesurer l’activité physique, a été récompensé au Consumer Electronics Show de Las Vegas d’un prix de l’innovation pour la santé au quotidien.

« Aujourd’hui, cette innovation représente un tournant dans l’industrie du textile, car il ne s’agit pas seulement de rendre le textile intelligent, mais de changer en profondeur la façon de créer de la valeur pour nos futurs clients. Ceci peut représenter un véritable avantage concurrentiel pour notre pays. Ce projet a été déployé grâce aux compétences d’entreprises françaises du monde du textile, de l’électronique, de la distribution et de la recherche algorithmique. Largement soutenus par les institutions comme Bpifrance, nous sommes impatients de transformer cette innovation en success story Made In France », a déclaré Jean-Luc Errant, Fondateur de Cityzen Sciences.

Le premier produit intégrant la technologie Smart Sensing sera commercialisé avant la fin de l’année dans l’univers du sport et des perspectives concrètes se dessinent sur les marchés de la santé et de l’équipement à la personne auprès de clients français et internationaux, assure la start-up.

Le textile connecté fait notamment partie des 34 projets de la nouvelle France industrielle dans la catégorie textiles techniques et innovants.

Jean Luc Errant est un entrepreneur spécialiste des nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au domaine de la santé et de la prévention. Ingénieur de formation, il commença sa carrière chez France Télécom avant de rejoindre Bayer en 1989. En 1999, il devient directeur associé de la société Uni-Medecine qui appartient désormais au groupe Atos. Depuis 2008, Jean Luc Errant pilote le projet industriel Smart Sensing au sein de son entreprise Cityzen Sciences.

Cityzen Sciences est une entreprise française créée en 2008, spécialisée dans la conception, la création et le développement de textiles connectés. Elle assure la collecte, le stockage et la gestion des données collectées au sein d’une plateforme sécurisée et évolutive de données massives issues de capteurs. Cette expertise est l’une des pierres angulaires du projet Smart Sensing.

Smart Sensing est un programme industriel français soutenu par la banque publique d’investissement dont l’ambition est de révolutionner l’industrie textile française grâce au textile connecté. Porté par un consortium d’entreprises et piloté par Cityzen Sciences, il agrège des compétences académiques et industrielles dans des secteurs aussi divers que l’électronique, le textile, le traitement du signal, les télécommunications, et les interfaces homme-machine.

ARTICLE EN ENTIER

Le Montpelliérain Cortus lève 2,5 millions d’euros

Semiconducteurs>France>Stratégie>Financement
17/04/2014 09:00:01 :

Spécialisée dans les blocs de propriété intellectuelle (IP) de processeur 32 bits faible consommation, la start-up montpelliéraine Cortus vient de lever 2,5 millions d’euros auprès d’A Plus Finance. Cet apport financier sera utilisé pour développer la force de vente de la start-up à l’international et pour accélérer ses efforts de R&D dans le développement de nouveaux produits …

Les processeurs développés par Cortus font partie de la troisième génération de processeurs baptisés « deeply embedded processors » : ils doivent être petits, très économes en consommation d’énergie et remplir une tâché dédiée à un faible coût. Ce type de processeurs 32 bits vise en particulier le marché de l’Internet des Objets. Les processeurs fabriqués à partir des cœurs de Cortus sont ainsi destines à des applications de volume dans l’automobile, l’imagerie, le M2M, les microcontrôleurs sécurisés, les capteurs, les cartes SIM, les compteurs intelligents et le sans fil.

Cortus a été créé en 2005. Cet apport financier sera notamment utilisé pour des bureaux dans la Silicon Valley et en Corée du Sud. En mars 2013, Cortus avait signé un accord technologique avec le fondeur coréen Dongbu HiTek pour développer une plate-forme de conception combinant la technologie de mémoire flash embarquée 0,13 µm de Dongbu HiTek et les blocs d’IP de processeur et de périphériques de Cortus.

Par la suite, l’entreprise compte compléter son implantation internationale par des bureaux à Taïwan, en Chine et au Japon.

En 2011, Siemens France avait décerné à Cortus le Prix « Ville de demain » pour son processeur 32 bits APS3 conçu pour les systèmes embarqués et notamment pour être programmé facilement en langage C.


ARTICLE EN ENTIER

Le CA trimestriel de Radiall a progressé de 27,6% sur un an

Composants passifs>France>Conjoncture>Résultats financiers
17/04/2014 09:00:43 :

Au premier trimestre 2014, Radiall a enregistré un chiffre d'affaires de 68,8 M€, en croissance de 27,6% par rapport au 1er trimestre 2013. A taux de change et périmètre constants, la croissance est de 32,9%, par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent. Par rapport au trimestre précédent, l'activité ressort en progression séquentielle significative de 7,8% …

Tous les segments de marché du groupe ont contribué à la hausse du chiffre d'affaires trimestriel. L'activité bénéficie de la croissance soutenue du secteur aéronautique civile et de la très forte progression du secteur télécom en Chine observée depuis le 4e trimestre 2013. Les deux autres segments de marchés - la défense et l'industriel - ressortent, par rapport au 1er trimestre 2013, en croissance plus limitée.

Sur le 1er trimestre, le chiffre d'affaires réalisé à l'international s'élève à 87,1% de l'activité globale.

ARTICLE EN ENTIER

Linear Technology prévoit une hausse séquentielle de ses ventes de 2% à 6%

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
16/04/2014 13:11:12 :

Le fabricant américain de circuits analogiques Linear Technology vient de publier un CA trimestriel de 348 M$, en hausse de 4% par rapport au trimestre précédent, et de 10,6% par rapport à celui du même trimestre de l’exercice précédent. Son bénéfice net de 117,6 M$ progresse de 12,3% en trois mois, et de 6% sur un an …

Selon Lothar Maier, CEO de Linear Technology, le book-to-bill du trimestre a été supérieur à l’unité, avec une progression séquentielle des commandes dans tous les principaux marchés de l’entreprise et notamment dans l’automobile, l’industriel et les télécoms. Dans ce contexte, le fabricant de semiconducteurs prévoit une hausse séquentielle de ses ventes de 2% à 6% pour son quatrième trimestre fiscal en cours.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 17/04/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché des écrans pour terminaux mobiles va dépasser celui des LCD pour téléviseurs dès cette année
La fibre textile connectée de Cityzen Sciences remporte le prix de l’Object connecté 2014
Le Montpelliérain Cortus lève 2,5 millions d’euros
Le CA trimestriel de Radiall a progressé de 27,6% sur un an
Linear Technology prévoit une hausse séquentielle de ses ventes de 2% à 6%
 DISTRIBUTION
RFMW distribue les circuits RF d’Aviacomm
 NOUVEAUX PRODUITS
FPGA pour les marchés de small-cells, microserveurs, accès large bande et vidéo
Convertisseur DC-DC 6 W conforme à la norme de sécurité médicale
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales