Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Murata acquiert le fabricant de mems finlandais VTI Technologies

Composants passifs>Microsystèmes/Opto>Europe>Japon>Fusions Acquisitions
11/10/2011 12:42:09 :
<
 
publicité
br> Le groupe japonais Murata annonce l’acquisition du Finlandais VTI Technologies pour une valeur d’entreprise de 195 millions d’euros : créé en 1991, VTI Technologies est un fabricant de capteurs de type mems pour applications dans l’automobile et le médical.

L’entreprise finlandaise fait appel à une technologie de mems 3D pour développer toute une panoplie de capteurs (accéléromètres, inclinomètres, gyroscopes, capteurs de vibrations, de chocs, de pression, etc.) notamment pour l’automobile et le médical (stimulateurs cardiaques). En 2010, VTI Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 millions d’euros, avec un effectif de 600 personnes. Le fabricant finlandais possède également des implantations en Allemagne, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.

Pour Murata, cette acquisition renforce son offre de capteurs qui était jusqu’ici plutôt tournée vers des applications d’électronique grand public. Lors de son exercice annuel clos fin mars 2011, Murata a réalisé un chiffre d’affaires de 617,954 milliards de yens, soit un peu plus de 8 milliards de dollars.


ARTICLE EN ENTIER

Le niveau des stocks a commencé à baisser chez les fabricants de puces

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
11/10/2011 12:43:01 :

Au deuxième trimestre, le niveau de stocks chez les fabricants de semiconducteurs a grimpé à 83,4 jours, en hausse de 3,5 jours par rapport au premier trimestre, soit un niveau supérieur de 11% à la moyenne historique à cette période de l’année et un niveau jamais atteint depuis le déclenchement de la crise en 2008, selon IHS iSuppli ; mais la bonne nouvelle, c’est que ce niveau de stocks a commencé à baisser et devrait descendre de plus de 2%, à 81,3 jours au troisième trimestre.

IHS iSuppli estime ainsi que la correction des stocks dans l’industrie des semiconducteurs devrait prendre fin à la mi-2012. Les fabricants de puces ont en effet été prompts à adapter leurs productions et le niveau de leurs stocks à l’affaiblissement de la demande. En outre, le cabinet d’études américain estime que les ventes mondiales de semiconducteurs au troisième trimestre devraient être supérieures de 4,8% à celles du 2e trimestre.

Pour autant, iSuppli souligne des disparités suivant les produits. Dans l’analogique, le niveau de stocks chez les fabricants de circuits serait très élevé (92,5 jours à la fin du deuxième trimestre).


ARTICLE EN ENTIER

Infineon a produit ses premiers semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm

Semiconducteurs>Europe>Investissements>Stratégie
11/10/2011 12:43:43 :

Infineon Technologies vient d’annoncer avoir produit ses premiers semiconducteurs de puissance sur tranches de silicium de 300 mm de diamètre, dans sa ligne pilote de Villach, en Autriche ; lancée en octobre 2010, cette ligne 300 mm pour la puissance emploie aujourd’hui 50 ingénieurs et physiciens dans la R&D, les technologies de production et le marketing.

Après avoir réussi à produire des MOSFETs pour applications haute tension, la prochaine étape pour Infineon sera de passer à des applications de volume à Dresde. Infineon a en effet annoncé fin juillet qu’il allait investir environ 250 millions d’euros à Dresde d’ici 2014 pour se doter d’une ligne de production de volume de semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm de diamètre. Ce projet devrait contribuer à créer environ 250 emplois dans la ville allemande.

ARTICLE EN ENTIER

Les ventes de TSMC ont décroché en septembre

Semiconducteurs>Taïwan>Conjoncture>Résultats financiers
11/10/2011 12:44:20 :

Premier fondeur mondial, le Taïwanais TSMC publie pour septembre un chiffre d’affaires de 33,41 milliards de dollars taïwanais (1083 M$), en baisse de 11,3% par rapport à août 2011 et de 11,2% par rapport à septembre 2010 ; sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes de TSMC sont toutefois encore en hausse de 4,2%, à 322,37 milliards (10,44 milliards de dollars) par rapport à celles de janvier-septembre 2010.

Rappelons qu’UMC, deuxième fondeur mondial, a publié pour septembre un chiffre d’affaires de 8,176 milliards de dollars taïwanais (265 M$), en baisse de 0,3% par rapport à août 2011 et en chute de 25,29% par rapport à septembre 2010 ; sur les neuf premiers mois de l’année, les ventes d’UMC sont en recul de 8,59%, à 81,454 milliards (2,64 milliard de dollars) par rapport à celles de janvier-septembre 2010.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 11/10/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Murata acquiert le fabricant de mems finlandais VTI Technologies
Le niveau des stocks a commencé à baisser chez les fabricants de puces
Infineon a produit ses premiers semiconducteurs de puissance sur tranches de 300 mm
Les ventes de TSMC ont décroché en septembre
 DISTRIBUTION
France Télécom va réorganiser sa R&D
 NOUVEAUX PRODUITS
OKI Semiconductor se rebaptise Lapis Semiconductor
Pôles de compétitivité : lancement du treizième appel à projets
CA semestriel en hausse de 22% sur un an pour Egide
Synopsys acquiert Extreme DA
Contrat de plusieurs millions d’euros pour Sofradir
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales