Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Test de semiconducteurs : FormFactor acquiert MicroProbe

Semiconducteurs>Mesure/Test>Etats Unis>Fusions Acquisitions
04/09/2012 13:31:01 :
<
 
publicité
br> Créé en 1993, le fabricant américain de cartes de test de semiconducteurs FormFactor annonce l’acquisition de son compatriote MicroProbe, spécialisé également dans les supports de test de tranches de semiconducteurs ; le montant de l’acquisition est de 100 millions de dollars en numéraire et de 16,8 M$ sous forme d’actions.

Implanté en Californie et employant 360 personnes dans le monde, MicroProbe a réalisé un chiffre d’affaires de 87,3 M$ en 2011, en hausse de 46% par rapport à 2010.
De son côté, FormFactor a réalisé lors du deuxième trimestre un chiffre d’affaires de 54,8 M$, en hausse de 57% en trois mois et de 18% sur un an, pour une perte nette de 4,2 M$, contre une perte de 17,5 M$ il y a trois mois et de 7,7 M$ il y a un an.

ARTICLE EN ENTIER

SEMI crée un site web dédié à la transition vers le “450 mm”

Semiconducteurs>Production>Stratégie
04/09/2012 13:31:33 :

SEMI, l’organisation mondiale des fournisseurs d’équipements de production et de matériaux pour la fabrication des semiconducteurs, des écrans plats et d’autres industries, vient de créer un services d’information sur Internet dédié à la transition vers la production sur tranches de 450 mm de diamètre.

Ce site Internet www.semi.org/450 compilera annonces de nouveaux produits, informations sur les entreprises et les technologies, présentations, mises à jour des standards SEMI, etc.

Selon SEMI, les dépenses de R&D pour la mise au point d’une filière « 450 mm » se situent entre 8 et 40 milliards de dollars. La première génération d’équipements 450 mm devrait être disponible à partir de 2016-2017 et nécessiter un investissement de plus de 25 milliards de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

Stratégie numérique: la Commission veut encourager le partage du spectre radio

Télécoms>Europe>Politique
04/09/2012 13:32:12 :

Pour faire face à la croissance exponentielle du trafic de données mobile et sans fil, la Commission européenne souhaite permettre l'utilisation partagée du spectre radioélectrique par les technologies sans fil, y compris pour le haut débit.

Avec les nouvelles technologies, il est possible de partager le spectre radioélectrique entre plusieurs utilisateurs tels que des fournisseurs d'accès à Internet, ou encore d'utiliser, à d'autres fins que la télévision, les ressources spectrales disponibles entre les fréquences de radiodiffusion. « Souvent, la réglementation nationale concernant le spectre radio ne reflète pas les nouvelles possibilités techniques. Les utilisateurs des réseaux mobiles et du haut débit risquent dès lors de voir la qualité du service se dégrader alors que la demande s’accroît, et le marché unique des investissements dans ces marchés de communications peine à se mettre en place », déplore la Commission.

Une approche européenne coordonnée en matière de partage du spectre permettrait d'augmenter la capacité des réseaux mobiles, de réduire les tarifs de l'Internet sans fil à haut débit et de créer de nouveaux marchés, par exemple celui des droits secondaires négociables pour l’attribution d’une fréquence donnée.

« Ce marché unique du spectre radio nous est nécessaire pour reprendre la première place mondiale dans le secteur des réseaux mobiles et des données et attirer ainsi davantage d'investissements dans la R&D », espère Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne responsable de la stratégie numérique pour l'Europe.

La Commission va solliciter le soutien du Parlement européen et du Conseil pour moderniser l'environnement réglementaire européen dans ce domaine. Pas sûr que les Etats nationaux vont vouloir se dessaisir de leur prérogatives.

ARTICLE EN ENTIER

Tom Enders change le président de Cassidian

Défense>Aéronautique>Europe>Stratégie>Nominations
04/09/2012 13:33:17 :

Trois mois après sa nomination à la tête du groupe aéronautique en remplacement ce Louis Gallois, Tom Enders, président exécutif d’EADS, impose sa marque en débarquant Stefan Zoller, 54 ans, de la présidence exécutive de Cassidian ; Stefan Zoller, qui dirigeait la division Défense et Sécurité du groupe depuis 2005, quitte le groupe.

Pour les observateurs du secteur, il s’agit d’une reprise en main de Cassidian par le patron d’EADS, Stefan Zoller, étant suspecté de vouloir renforcer l’autonomie de la division Défense et Sécurité du groupe, dans l’espoir d’en préparer l’indépendance.

Bernhard Gerwert, 59 ans, a été nommé président exécutif de Cassidian et devient membre du comité exécutif d’EADS. Bernhard Gerwert prend ses nouvelles fonctions avec une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie aérospatiale et de défense. Depuis 2011, il était le directeur opérationnel de Cassidian et supervisait l’ensemble des activités de la division. Entre 2007 à 2011, il a dirigé l’unité Air Systems et de 2004 à 2007, il gérait les activités de Défense électronique pour Cassidian.

Filiale d’EADS, Cassidian est spécialisé dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.

ARTICLE EN ENTIER

Sécurité embarquée : l’Allemand Etas acquiert son compatriote Escrypt

Filière électronique>Automobile>Europe>Fusions Acquisitions
04/09/2012 13:33:52 :

Filiale à 100% du groupe Bosch, l’Allemand Etas vient de finaliser l’acquisition d’Escrypt, un fournisseur de systèmes spécialisé dans les technologies et solutions de systèmes de sécurité embarquée, dont le siège social est à Bochum, en Allemagne ; le contrat pour l’acquisition a été signé plus tôt en avril et les parties se sont entendues pour ne pas divulguer le prix de rachat.

Escrypt est spécialisée dans les solutions de sécurité destinées aux systèmes électroniques embarqués. Ses solutions sont déployées dans le secteur automobile, ainsi que dans un grand nombre d’autres branches telles que le médical, l’automatisation, les puces électroniques, l'informatique et la construction mécanique. Escrypt restera une entité juridiquement autonome et continuera d’être dirigée par ses directeurs généraux actuels.

En tant que filiale du groupe Bosch, Etas fournit des solutions pour le développement des systèmes embarqués pour l’industrie de l’automobile et les segments voisins de l’industrie embarquée. En 2011, Etas a réalisé un chiffre d’affaires de 156 millions d’euros avec un effectif de 650 personnes.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 04/09/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Test de semiconducteurs : FormFactor acquiert MicroProbe
SEMI crée un site web dédié à la transition vers le “450 mm”
Stratégie numérique: la Commission veut encourager le partage du spectre radio
Tom Enders change le président de Cassidian
Sécurité embarquée : l’Allemand Etas acquiert son compatriote Escrypt
 NOUVEAUX PRODUITS
Cinq nouveaux projets Euripides mobilisent un montant de R&D de 20 M€
Circuit imprimé : le Britannique Graphic acquiert le Danois Printca
Circuit imprimé : l’Italien Somacis se renforce aux Etats-Unis
Solutions de test : Circuit Check acquiert Cimtek
Nexans se renforce en Chine
-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales