Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Kit de démarrage pour accélérer le développement de projets Bluetooth Low Energy

NP/Développement
30/09/2014 13:20:56 :

Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de présenter un kit de démarrage pour accélérer le développement de sous-systèmes Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy, ou Bluetooth basse consommation). Ce kit comprend un CI BLE et un microcontrôleur Toshiba, implantés sur deux circuits imprimés différents, ainsi que des capteurs et des outils de développement logiciel nécessaires permettant de créer facilement un système. Le Bluetooth BLE trouve des utilisations dans un nombre croissant d'applications, comme les dispositifs, les capteurs et autres systèmes de contrôle intelligents portables ou orientés santé …
 
publicité


• Le CI BLE TC35667FTG Toshiba, fait appel à une architecture basse consommation, intégrant un convertisseur continu-continu à très haut rendement, réduisant la consommation crête à moins de 6 mA, et la consommation en mode veille à moins de 100 nA. Le récepteur offre une sensibilité de -91 dBm, et la puissance de sortie de l'émetteur peut varier de 0 dBm à -20 dBm par crans de 4 dB. En plus du TC35667FTG, le carte-fille BLE contient deux oscillateurs (26 MHz et 32,7 kHz), 512 kbits d'EEPROM, une antenne intégrée au circuit imprimé, et un connexion pour testeur RF.
• La carte-mère s'appuie sur un microcontrôleur TMPM395FWAXBG à coeur ARM Cortex-M3 à 20MHz, 128 ko de ROM interne, et 8 ko de RAM interne. Le MCU dispose d'une RTC et d'E/S indépendantes capables de couper les alimentations, et peut fonctionner sous une tension de seulement 1,8V. La carte accueille également un capteur thermique, un accéléromètre et un buzzer, et dispose d'interfaces GPIO, JTAG et USB.
• Les IDE (Integrated Development Environnement, ou environnement de développement intégré) Keil et IAR Systems sont utilisables avec ce kit de démarrage, pour le debugging (mise au point) et le test par l'intermédiaire de l'interface JTAG. Les codes source d'applications exemple sont également fournis, ainsi qu'un driver API haut-niveau.

Référence : kit de démarrage BLE
Fournisseur : Toshiba

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Passerelle USB 2.0 - SPI/I2C à grand nombre d'E/S et faible consommation

NP/CIlogiques
30/09/2014 13:21:40 :

FTDI Chip introduit le FT4222H, dernier-né de l'offre USB de la société. Conforme à la norme USB 2.0 rapide, il s'agit d'une passerelle très riche en fonctionnalités, doté d'interfaces I2C et SPI multicanaux. Le FT4222H se présente en boîtier compact sans-plomb QFN 32 broches, et sa plage de température opérationnelle allant de -40°C à +85°C le rend bien adapté aux applications industrielles exigeantes …

• S'agissant de SPI, ce dispositif sert de contrôleur d'interface maître/esclave SPI, et supporte chacun des 4 modes SPI (0, 1, 2 et 3). Il permet le transfert de données simple, double et quadruple largeur, autorisant ainsi des débits jusqu'à 27 Mbits/s.
• Le contrôleur intégré d'interface I2C maître/esclave configurable est 100% conforme aux spécifications I2C, v2.1 et v3.0. Il est capable de fonctionner en mode SM (Standard) 100 kbits/s, FM (Fast, ou rapide) 400 kbits/s, FM+ (Fast Plus, ou rapide plus) 1 Mbits/s, et HS (High-Speed, ou ultra-rapide) 3,4 Mbits/s.
• Il permet aux applications logicielles de contrôler plusieurs E/S à usage général (GPIO, pour General Purpose Input Output) par l'intermédiaire du bus USB. Le port USB 2.0 ne draine que très peu de courant, qu'il soit en activité (75 mA typique dans ce cas), ou en attente (375 µA typique).
• Comme avec les autres contrôleurs de périphérique USB de FTDI Chip, le protocole USB est entièrement pris en compte par le CI lui-même, afin de ne pas gaspiller les précieuses ressources du microcontrôleur du système, ce qui pourrait nuire aux performances.

Référence : FT4222H
Fournisseur : FTDI Chip

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 30/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
La DGA lance les études sur la prochaine génération de radars à antenne active
Processeurs d’applications : Intel perce dans les tablettes, Qualcomm écrase la concurrence dans les smartphones
La consommation électrique semble maitrisée dans les télécoms
JCDecaux et Alcatel-Lucent ensemble dans le développement de mobiliers urbains connectés
Newport acquiert l’Israélien V-Gen
 DISTRIBUTION
Digi-Key distribue Proant, QT Brightek et Inventek
 NOUVEAUX PRODUITS
Kit de démarrage pour accélérer le développement de projets Bluetooth Low Energy
Passerelle USB 2.0 - SPI/I2C à grand nombre d'E/S et faible consommation


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales