Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Convertisseurs analogique/numérique SAR 12, 14 et 16 bits compacts

NP/CIanalogiques
06/10/2014 14:58:09 :
Avec ses nouveaux convertisseurs analogique/numérique avec registre d’approximations successives (SAR), Texas Instruments repousse les limites de dimensions, de consommation et de performances pour les applications de surveillance et de contrôle industriel. Le convertisseur ADS7042 est notamment présenté comme le convertisseur analogique/numérique SAR 12 bits le plus compact et le plus économe en énergie de l’industrie …
 
publicité


• Avec une fréquence d’échantillonnage de 1 Méga-échantillons par seconde (Méch/s), le convertisseur A/N ADS7042 repousse les limites de taille et de consommation électrique. Ce composant miniature ne consomme que 690 µW à plein régime, et sa consommation diminue avec la fréquence d’échantillonnage pour atteindre des niveaux sans précédent lorsqu’il est utilisé dans les systèmes ultra-basse consommation. À la fréquence de 1 kéch/s par exemple, il consomme moins d’1 µW, ce qui permet de l’intégrer dans des applications de télésurveillance et de récupération de l’énergie.
• Le convertisseur ADS7042 convient également aux applications de contrôle de moteur, aux compteurs d’énergie et aux équipements médicaux portables, ainsi qu’aux applications grand public de faible encombrement, telles que les disques durs, les périphériques informatiques, les produits de fitness connectés (wearables) et les smartphones.
• Pour sa part, la famille ADS8354 comprend les plus petits convertisseurs analogique/numérique SAR 14 et 16 bits à échantillonnage simultané du marché. Avec des fréquences d’échantillonnage comprises entre 600 kéch/s et 2 Méch par voie sans temps de latence et avec des références de tension internes duales pilotées séparément, cette famille de convertisseurs est optimisée pour le marché industriel, et notamment les applications de contrôle de moteur et de contrôle de charge à courant continu, les réseaux optiques, le contrôle de la qualité de l’énergie, l’automatisation industrielle et les automates programmables industriels (PLC).

Référence : ADS7042 ; ADS8354
Fournisseur : Texas Instruments

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |


ARTICLE EN ENTIER

Système de connexion étanche pour applications marines en environnement difficile

NP/Passifs
06/10/2014 14:59:06 :

Molex présente son système de connexion étanche ML-XT, qui emploie une technique innovante de moulage en deux couches pour assurer la conformité à l'indice de protection IP68. La technique de moulage en deux couches fait adhérer de façon permanente le joint d'étanchéité au boîtier de la fiche pour renforcer la fiabilité et le maintien de l'étanchéité lors de l'insertion et l'extraction …

• Les joints intégrés monoblocs en caoutchouc silicone liquide (LSR) moulé en deux couches empêchent toute pénétration de fluide, même dans des conditions extrêmes. En assurant le maintien définitif et répétitif des joints lors de l'insertion et de l'extraction, cette technique de moulage peut garantir le positionnement correct du joint pour assurer l'intégrité du dispositif d'étanchéité. Le risque de joints perdus ou oubliés lors de l'installation et de l'entretien est également éliminé.
• Le système ML-XT sera commercialisé initialement dans une version à deux circuits avec des boîtiers à code 9 couleurs et deux options de calibre de câble. Il utilise des broches Molex XRC de conception éprouvée avec un courant nominal pouvant aller jusqu'à 13,0 A, qui assure la compatibilité avec la plupart des outils utilisés par les fabricants de systèmes de distribution électrique.
• Avec un nombre réduit de composants par rapport aux versions existantes sur le marché, le système de connexion ML-XT contribue à la réduction des niveaux de stock pour les fabricants de systèmes de câblage d'alimentation, simplifie le montage et réduit les coûts d'assemblage final.
• La validation de conformité du produit aux normes SAE J2030 et IP69k étant actuellement en cours.

Référence : ML-XT
Fournisseur : Molex

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 06/10/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché des semiconducteurs affiche un rythme de croissance de 10,1%
Samsung engloutit 14,7 milliards de dollars dans la construction d’une usine de semiconducteurs
800 millions d’écrans pour l’électronique que l’on porte sur soi en 2023 ?
Akka Technologies et Dassault Systèmes montent à bord de la voiture autonome et connectée
Création de Panasonic Automotive & Industrial Systems Europe
 DISTRIBUTION
Mouser Electronics lance un outil de conception gratuit
 NOUVEAUX PRODUITS
Convertisseurs analogique/numérique SAR 12, 14 et 16 bits compacts
Système de connexion étanche pour applications marines en environnement difficile
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales