Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Circuits d’attaque pour CAN 12, 14 et 16 bits très basse consommation

NP/CIanalogiques
02/10/2014 15:05:16 :

Analog Devices annonce une famille d’amplificateurs rail à rail basse consommation destinée aux systèmes d’acquisition de données à haut débit qui requièrent un niveau exceptionnel de précision, d’exactitude et d’efficacité énergétique. Les amplificateurs ADA4805-1 (simple) et ADA4805-2 (double voie) sont les seuls à afficher un courant de repos de seulement 495 µA. La famille d’amplificateurs ADA4805 avec adaptation dynamique de la consommation assure les meilleures performances en dérive d’offset, vitesse de balayage, niveau de bruit et de distorsion pour les équipements d’acquisition, de données portables et haute densité alimentés par batterie …
 
publicité


• La fonction DPS (Dynamic Power Scaling) permet d’adapter dynamiquement la consommation d’énergie en arrêtant l’amplificateur entre les échantillonnages de conversion analogique-numérique. Cette technique permet en outre de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 90 % —sans perte de performances —par rapport aux solutions similaires.
• Cadencés à 100 MHz, les amplificateurs ADA4805-1 et ADA4805-2 atteignent une vitesse de balayage élevée de 160 V/µs, un faible niveau de bruit (5,9 nV/racine carrée de Hz à 100 kHz) et une faible distorsion harmonique (HD2/HD3 de -102 dBc/-116 dBc à 100 kHz) pour une consommation de seulement 1,5 mW.
• Ces amplificateurs sont conçus pour les systèmes d’acquisition de données alimentés par batterie et portables. Là où la consommation est un paramètre critique, tels que les instruments de tests et mesure de poche ou portables, les équipements industriels alimentés par batterie ou les appareils de télésurveillance de l’environnement. Ils peuvent également être utilisés pour réduire la dissipation thermique et la dissipation de puissance d’applications haute densité, tels que les stations de base cellulaires et les équipements d’imagerie médicale.

Référence : ADA4805
Fournisseur : Analog Devices

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Connecteurs femelles modulaires pour montage vertical en surface à bande adhésive en Kapton

NP/Passifs
02/10/2014 15:04:17 :

Molex a ajouté une bande adhésive Kapton à sa gamme de connecteurs femelles modulaires pour montage vertical en surface afin de faciliter les processus de transfert par dépression sur les cartes de circuit imprimé. Proposées en conditionnement bande et rouleau, les nouvelles options contribuent à rationaliser la production en grande série et à réduire les coûts de fabrication pour, par exemple, les secteurs des télécommunications, de l'électronique grand public, des équipements médicaux, et de l'industriel …

• Comme le film polyimide en Kapton reste stable sur une large plage de température, il est parfaitement adapté pour la production par montage en surface sous haute température.
• Offrant une grande flexibilité pour un large éventail d'applications de conception, les connecteurs modulaires femelles pour montage vertical en surface de 1,27 mm de pas avec bande adhésive en Kapton seront disponibles aux formats RJ-11 et RJ 45.
• Des versions ultra plates sont également disponibles en plus des modèles conformes aux spécifications d'empilage sur carte.
• Les connecteurs femelles modulaires pour montage vertical en surface sont entièrement conformes aux normes PL2 TIA-1096-A et CEI-60603-7.

Référence : Connecteurs femelles modulaires
Fournisseur : Molex

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 02/10/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Un projet européen pour l’électronique ultra-basse consommation
Schneider Electric détient près de 30% de Custom Sensors & Technologies
Câbles pour le médical : Carlisle acquiert LHi Technology
Sous-traitance : Neways a bouclé le rachat de Bus Group
Les investissements des opérateurs télécoms devraient reculer de 6 milliards de dollars l’an prochain
u-blox se recentre sur les puces et modules pour l’embarqué
 DISTRIBUTION
Farnell element14 distribue Recom Power en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuits d’attaque pour CAN 12, 14 et 16 bits très basse consommation
Connecteurs femelles modulaires pour montage vertical en surface à bande adhésive en Kapton
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales