Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Nvidia entre de plain-pied sur le marché des microprocesseurs pour PC

Informatique>Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
07/01/2011 14:20:32 :
<
 
publicité
br> Premier fabricant mondial de processeurs graphiques, l’Américain Nvidia profite de la vitrine du Consumer Electronics Show qui se déroule actuellement aux Etats-Unis pour annoncer son intention de se diversifier sur le marché des microprocesseurs à base de cœur ARM destinés aux micro-ordinateurs, aux stations de travail, aux serveurs et même aux supercalculateurs.

Ce projet est connu en interne sous le nom de "Project Denver" et vise à associer un processeur avec cœur ARM avec une unité graphique sur la même puce. On ne connaît pas encore de date d’introduction pour cette future gamme de processeurs qui viendront marcher sur les plates-bandes d’Intel et d’AMD. Ajoutons que d’autres s’y sont essayés dans le passé, sans succès. Mais ARM semble enfin être la clé pour déverrouiller ce marché.

A l’inverse, Intel et AMD ont profité du salon de Las Vegas pour présenter de futures familles de microprocesseurs avec processeur graphique intégré.

ARTICLE EN ENTIER

Microsoft Windows 8 sera également compatible avec les processeurs ARM

Informatique>Semiconducteurs>Logiciels>Etats Unis>Stratégie
07/01/2011 14:21:15 :

A l’occasion du CES 2011, Microsoft a annoncé officiellement que la prochaine version de son système d’exploitation Windows serait non seulement compatible avec l’architecture x86, à la base des microprocesseurs d’Intel et d’AMD, mais supporterait également les microprocesseurs à base de cœur ARM que comptent commercialiser Nvidia, Qualcomm ou encore Texas Instruments.

ARTICLE EN ENTIER

Le marché mondial des équipements télécoms sans fil devrait progresser de 15,2% cette année

Télécoms>Monde>Conjoncture>Etude de marché
07/01/2011 14:22:01 :

Après avoir progressé de 7,9% en 2010, à 235,5 milliards de dollars, le marché mondial des équipements télécoms sans fil au sens large (téléphones mobiles, terminaux sans fil, chargeurs de batterie, équipements de réseaux mobiles, équipements WLAN, etc) devrait progresser de 15,2% cette année, à 271,3 milliards de dollars, selon une étude d’iSuppli.
Pour le cabinet d’études, cette forte hausse est tirée par la demande croissante de réseaux mobiles large bande et par l’essor des ventes de téléphones mobiles 3G.

En 2010, le marché des téléphones mobiles 3G a représenté la plus large part du marché mondial des équipements télécoms sans fil, progressant de 34,6% par rapport à 2009, à 86,4 milliards de dollars. Les ventes des téléphones 1G/2G auront reculé pour leur part de 18,6%, à 55,6 milliards.

Le smartphone a été de loin le produit phare de 2010, avec une progression des ventes de 40,6%, contre +12% en 2009.

Au total, le marché mondial des téléphones mobiles aura progressé de 11,7% l’an passé, à 1,29 milliard d’unités.

ARTICLE EN ENTIER

Gartner prévoit une forte hausse des dépenses d’équipements informatiques et télécoms en 2011

Télécoms>Informatique>Monde>Conjoncture>Etude de marché
07/01/2011 14:22:44 :

Selon Gartner, les dépenses mondiales en technologies de l’information et des télécommunications devraient augmenter de 5,1% cette année, à 3576 milliards de dollars, alors que lors de sa précédente prévision, le cabinet d’études ne tablait encore que sur une hausse limitée à 3,5% ; l’an passé, ce marché a progressé de 5,4%, à 3402 milliards de dollars.

Ce sont les dépenses de matériels qui devraient croître le plus cette année, notamment les équipements télécoms (+9,1%, à 465,4 milliards de dollars), et dans une moindre mesure les matériels informatiques (+7,5%, à 391,3 milliards de dollars).


ARTICLE EN ENTIER

Xinmao renonce à lancer une OPA sur Draka

Composants passifs>Europe>Chine>Fusions Acquisitions
07/01/2011 14:24:06 :

Prenant acte du lancement de l’OPA de Prysmian sur Draka, le fonds d’investissement chinois Xinmao a décidé de ne pas donner suite à son intention de racheter le fabricant de câbles néerlandais, faute de pouvoir lancer une offre avant la fin de celle du groupe italien Prysmian, le 3 février prochain.

Prysmian ayant obtenu le soutien de Flint Investment, actionnaire principal (48,48%) de Draka, plus rien ne s’oppose à la fusion entre les deux fabricants de câbles.

La fusion entre Draka et Prysmian devrait donner naissance à un groupe de 20 000 personnes et de 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires (chiffres 2009). Présent dans 50 pays avec plus de 90 usines, le nouvel ensemble deviendrait ainsi le numéro un mondial des câbles télécoms et d’énergie, délogeant ainsi Nexans de la première place du secteur.

ARTICLE EN ENTIER

Des smartphones simples et des télécommandes qui aident les personnes âgées et les handicapés à mieux vivre chez eux

Grand public>Europe>Recherche et développement>Grands Programmes
07/01/2011 14:24:43 :

Un financement de l'Union européenne de 2,7 millions d'euros a permis à des chercheurs d'Allemagne, d'Espagne, du Portugal, de Suède et de Tchéquie de développer une solution permettant aux personnes âgées et aux handicapés de contrôler plus facilement, à l'aide de leur téléphone portable ou d'autres dispositifs, les divers appareils et services électroniques de leur habitation ; le projet «I2HOME» a ainsi développé une interface de console à distance universelle personnalisée et simplifiée basée sur des normes ouvertes existantes et évolutives.

Cette interface peut être utilisée dans des télécommandes, des téléphones portables, des ordinateurs ou d'autres appareils, et permet de mettre en marche et de programmer machine à laver, éclairage, chauffage, air conditionné, télévision, lecteur de DVD, etc. Cette technologie peut aussi être mise en œuvre à l'extérieur de l'habitation. L'utilisation de nouvelles technologies afin de permettre aux personnes âgées, aux malvoyants et aux personnes souffrant de handicaps cognitifs de vivre dignement et de manière indépendante est l'un des objectifs clés de la stratégie numérique pour l'Europe adoptée par la Commission en mai 2010.

Le projet I2HOME, qui a mené à l'élaboration de la norme ISO ouverte de console à distance universelle, laquelle s'accompagne d'instructions personnalisées, offre une solution pour une interface utilisateur cohérente et personnalisée permettant de commander et de faire fonctionner différents appareils et services à la fois: chauffage, air conditionné, ventilation, appareils de cuisson, lave-linge, lave-vaisselle, éclairage, etc.

I2HOME a été testé dans des centres de jour et des domiciles sur quatre sites pilotes en Allemagne, en Espagne, en Suède et en Tchéquie, et cette technologie est d'ores et déjà utilisée par plus de 100 organisations et entreprises en Europe.

Elle est également mise en œuvre dans le projet BrainAble, lui aussi financé par l'UE, qui aide les personnes souffrant de handicaps en améliorant les interactions directes et indirectes avec les appareils à l'aide de capteurs cérébraux qui mesurent des émotions telles que l'ennui, la confusion, la frustration et la surcharge d'informations.

Elle s'intègre en outre dans des projets d'économie d'énergie tels que Smart Energy for All (SEFA). Ce projet vise à réduire l'empreinte énergétique des entreprises et des particuliers à l'aide d'une console centrale permettant de suivre et de maîtriser tous les aspects de la consommation d'eau et d'énergie.

Pour plus d'informations sur I2HOME

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 07/01/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Nvidia entre de plain-pied sur le marché des microprocesseurs pour PC
Microsoft Windows 8 sera également compatible avec les processeurs ARM
Le marché mondial des équipements télécoms sans fil devrait progresser de 15,2% cette année
Gartner prévoit une forte hausse des dépenses d’équipements informatiques et télécoms en 2011
Xinmao renonce à lancer une OPA sur Draka
Des smartphones simples et des télécommandes qui aident les personnes âgées et les handicapés à mieux vivre chez eux
 NOUVEAUX PRODUITS
Le Gixel propose un formation au « lean engineering » les 26 et 27 janvier 2011
Moteurs électriques : Allied Motion Technologies rachète le Suédois Östergrens Elmotor
Technicolor lance une plate-forme de contenu fonctionnant sur plusieurs systèmes d'exploitation
Schneider Electric se renforce dans les baies et armoires électriques en Inde
Les ventes annuelles d’AU Optronics ont progressé de 30% en 2010
Le chiffre d’affaires annuel d’UMC a bondi de 35,9% en 2010
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales