Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Seizième trimestre de hausse de suite pour le marché mondial de la CAO

CAO>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché
03/04/2014 12:39:36 :

Enregistrant son seizième trimestre de suite de hausse sur un an, le marché mondial de la CAO électronique a progressé de 5,7% au quatrième trimestre 2013 par rapport au quatrième trimestre 2012, à 1880,5M$, selon les statistiques de l’EDA Consortium. Il a également progressé de 8,7% par rapport au troisième trimestre 2013. En 2013, le marché de la CAO aura ainsi progressé de 6,1% par rapport à 2012, à 6931,7 millions de dollars …
 
publicité


Les statistiques du consortium pour le quatrième trimestre 2013 montrent néanmoins un recul de la conception en électronique en Europe. Les ventes de CAO en Europe de l’Ouest, Moyen-Orient et Afrique ont en effet reculé de 0,7% sur un an, à 328,9 millions de dollars. En lissant les ventes des quatre derniers trimestres par rapport à celles des quatre trimestres précédents, le marché européen de la CAO a toutefois progressé de 4,2%.

En Amérique du Nord, le marché de la CAO a augmenté sur un an de 7,2% au quatrième trimestre, à 822,1 M$. En comparant, les ventes des quatre derniers trimestres à celles des quatre trimestres de l’année précédente, le marché américain de la CAO a progressé de 5,5%.

Au Japon, le marché trimestriel de la CAO a reculé de 0,9%, à 256,9 M$ (-5,4%, si l’on prend en compte l’évolution sur quatre trimestres). Dans le reste de la région Asie-Pacifique, le marché de la CAO a progressé de 12,1%, à 472,7 M$ (+16% en prenant en compte l’évolution sur quatre trimestres).

Par famille de produits, les ventes mondiales de logiciels d’aide à l’ingénierie du quatrième trimestre ont progressé en un an de 4,1%, à 721,7 M$. Deuxième famille de produits du secteur, les ventes trimestrielles de blocs de propriété intellectuelle (IP) ont progressé sur un an de 4,2%, à 486,8 M$. Celles d’outils de conception physique et de vérification ont augmenté de 6,6% sur un an, à 384,4 M$. Les ventes de logiciels de routage pour circuits imprimés et modules multipuces ont crû de 14,2%, à 190,8 M$. Enfin, les services ont progressé de 6,1%, à 96,8 millions de dollars.

La profession employait 29 880 personnes dans le monde fin 2013, soit 1% de plus qu’un an plus tôt et 0,3% de moins que lors du trimestre précédent.


ARTICLE EN ENTIER

Connectique sous-marine : TE Connectivity acquiert Seacon pour 490 M$

Défense>Industriel>Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/04/2014 12:40:15 :

Premier fabricant mondial de composants passifs et notamment de connecteurs, TE Connectivity, vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Seacon Group pour 490 millions de dollars en numéraire. Seacon Group est spécialisé dans les technologies et systèmes de connecteurs sous-marins pour des applications militaires et civiles (pétrole et gaz, océanographie, environnement, etc.) …

L’acquisition de Seacon Group renforce les positions de TE Connectivity dans les solutions de connectique pour environnements sévères et notamment pour l’industrie pétrolière et gazière. TE Connectivity compte combiner l’expertise de Seacon Group dans les technologies de fibre optique avec les gammes de câbles et de connecteurs de puissance de Deutsch, -entreprise acquise au printemps 2012-, pour créer un leader dans les produits pour applications sous-marines.

TE Connectivity a clos son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires annuel de 13,28 milliards de dollars, stable par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net atteint 1276 M$, contre 1112 M$ lors de l’exercice clos fin septembre 2012.

ARTICLE EN ENTIER

Capteurs d’image : ON Semiconductor acquiert Truesense Imaging pour 92 M$

Semiconducteurs>Capteurs/mems/Opto>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/04/2014 12:40:58 :

ON Semiconductor, fournisseur américain de semiconducteurs pour améliorer l’efficacité énergétique des systèmes électroniques, annonce la signature d’un accord définitif pour le rachat de son compatriote Truesense Imaging, dans une transaction en numéraire de 92 millions de dollars. L’ancienne division imageurs de Kodak développe des capteurs d’images pour des applications industrielles : vision industrielle, surveillance, gestion de trafic, imagerie médicale et scientifique et photographie …

Truesense Imaging a réalisé un chiffre d’affaires de 79 millions de dollars en 2013, avec une marge d’exploitation de 23%. Pour ON Semiconductor, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie d’étendre sa présence sur une sélection de segments de marchés du monde industriel. Elle complète son activité existante dans les capteurs d’images, renforçant son portefeuille de technologies et lui apportant plus de 200 nouveaux clients.

ARTICLE EN ENTIER

Cornell Dubilier se renforce en condensateurs de puissance

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/04/2014 12:41:38 :

Spécialisé dans les condensateurs et l’électronique de puissance, l’Américain Cornell Dubilier annonce l’acquisition d’une ligne de produits de condensateurs film à sorties axiales pour applications de puissance de son compatriote SB Electronics. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé …

La famille de produits reprise à SBE comprend des condensateurs supportant 125°C et des condensateurs haute tension jusqu’à 5000 V. Ces condensateurs sont destinés à des applications dans l’audio, les alimentations, l’éclairage, les moteurs, etc.

Cornell Dubilier a été fondé en 1909 et fabrique des condensateurs pour applications d’électronique de puissance. L’entreprise possède des usines aux Etats-Unis, en Chine et au Mexique.

ARTICLE EN ENTIER

NXP cède son activité de télématique automobile à Telit

Automobile>Sous systèmes>Europe>Fusions Acquisitions
03/04/2014 12:42:09 :

Spécialisé dans les modules et services M2M, l’Italien Telit Wireless Solutions annonce l’acquisition, pour un montant non divulgué, de l’activité de télématique pour l’automobile (plateforme ATOP pour Automotive Telematics On-board unit Platform) du Néerlandais NXP Semiconductors. ATOP permet notamment d’intégrer dans les véhicules sous forme de boîtier unique, compact et abordable le système européen eCall d’appel d’urgence …

Rappelons que d'ici octobre 2015, tous les nouveaux modèles de voitures et de véhicules utilitaires légers dans l'Union européenne devront être équipés de dispositifs d'appel d'urgence qui alertent automatiquement les services de secours en cas d'accident. La Commission européenne estime que les dispositifs eCall coûteront environ 100 euros par unité lorsqu'ils seront installés dans tous les véhicules.

Parallèlement à cette acquisition, Telit annonce la création de Telit Automotive Solutions, une nouvelle unité d’affaires centrée exclusivement sur l’automobile. Selon ABI Research, le marché mondial des modules M2M (machine-to-machine) pour l’automobile devrait passer de 6 millions d’unités en 2013, à 30 millions de pièces en 2018.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 03/04/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Seizième trimestre de hausse de suite pour le marché mondial de la CAO
Connectique sous-marine : TE Connectivity acquiert Seacon pour 490 M$
Capteurs d’image : ON Semiconductor acquiert Truesense Imaging pour 92 M$
Cornell Dubilier se renforce en condensateurs de puissance
NXP cède son activité de télématique automobile à Telit
 DISTRIBUTION
Arrow Electronics nommé distributeur européen de l'année par Honeywell
 NOUVEAUX PRODUITS
Condensateurs céramiques multicouches en conditionnement bobine
Convertisseur DC-DC 12V 20A compatible DOSA
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales