Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Petit convertisseur analogique-numérique 18 bits à registre SAR

NP/CIanalogiques
15/05/2013 14:56:56 :

Maxim Integrated Products annonce le MAX11156, plus petit convertisseur analogique-numérique (CAN) 18 bits à registre SAR (Successive Approximation Register, ou registre à approximations successives) et boîtier 12 broches du marché. Disponible en boîtier TDFN miniature de 3 mm x 3 mm, le MAX11156 intègre une référence interne et un buffer de référence, ce qui permet d'économiser 70% d'espace sur carte par rapport aux solutions concurrentes …
 
publicité


• Doté de 18 bits de résolution, ce CAN hautes-performances intègre la technologie Beyond-the-Rails, et accepte des entrées dans la plage ±5V à partir d'un unique rail d'alimentation +5V. Cette technologie permet de se passer d'alimentation à sortie négative, et simplifie donc la conception.
• Avec une résolution de 18 bits et une fréquence d'échantillonnage de 500 kéch/s, le MAX11156 convient idéalement aux équipements de test automatique (ATE), aux systèmes de contrôle industriels, à l'instrumentation médicale, et à la robotique, secteurs dans lesquels la haute précision et la miniaturisation sont primordiales.
• Performances améliorées: la performance 18 bits produit un rapport signal/bruit de 94.6 dB, un THD de -105 dB typique, et garantit toute perte de codes
• Plage d'entrée bipolaire : accepte une plage d'entrée ±5V (10Vcrête-crête) tout en fonctionnant à partir d'une unique alimentation +5V ; simplifie le prétraitement des signaux externes

Référence : MAX11156
Fournisseur : Maxim

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Commutateurs de charge 1.0 A ultra-miniatures

NP/CIanalogiques
15/05/2013 14:57:57 :

Toshiba Electronics Europe (TEE) annonce deux commutateurs de charge CMOS basse-consommation ultra-miniatures, offrant des fonctionnalités de commutation évoluées, avec un nombre de composants réduit. Ces commutateurs de charge à MOSFET et circuit de commande intégrés offrent un certain nombre d'avantages par rapport aux commutateurs discrets. Les commutateurs TCK101G et TCK102G offrent d'excellentes performances de commutation avec une faible résistance à l'état ON (passant) …

• Leur taille, leur faible consommation, et leurs fonctionnalités intégrées font de ces nouveaux commutateurs, des candidats idéaux pour les téléphones mobiles et les tablettes. Grâce à leur plage de température d'utilisation jusqu'à 85°C, ils peuvent aussi servir à des applications industrielles.
• Chaque commutateur de charge peut fournir un courant de sortie continu de 1A, et accepte une large gamme de tensions d'entrée, de 1.1V à 5.5V. Cette large plage de tensions d'entrée, associée à une tension de commande de seulement 0.9V, font de cette gamme de commutateurs une bonne solution pour les circuits basse tension présents en général dans les dispositifs alimentés par batterie.
• Le fonctionnement du commutateur de charge avec de très faibles pertes est permis par des résistances à l'état passant (RON) de seulement 120 mW et 50 mW, respectivement pour des tensions d'entrée de 1.2V et 5.0V, avec un courant de charge de 500 mA.
• Les TCK101G et TCK102G se présentent en boîtier WLCSP (Wafer-Level Chip Scale Package) à 6 billes, de seulement 1.2 x 0.8 x 0.6 mm.

Référence : TCK101G et TCK102G
Fournisseur : Toshiba

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |


ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 15/05/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché européen de la distribution de semiconducteurs amorce son rétablissement
Une filière européenne de production de composants photoniques sur silicium grâce au Léti
57 M€ pour la création d’une société d'accélération du transfert de technologies
Amazon acquiert le fabricant d’afficheurs néerlandais Liquavista
Altera acquiert Enpirion pour combiner FPGA et puissance
Agilent va supprimer 450 emplois
Perte nette de 4,1 milliards d’euros pour Sharp
 NOUVEAUX PRODUITS
Petit convertisseur analogique-numérique 18 bits à registre SAR
Commutateurs de charge 1.0 A ultra-miniatures
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales