Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Gregg Lowe nommé à la tête de Freescale Semiconductor

Semiconducteurs>Etats Unis>Nominations
05/06/2012 17:25:55 :
<
 
publicité
br> Freescale Semiconductor annonce la nomination de Gregg Lowe au poste de president et CEO (Chief Executive Officer) de l’entreprise, avec effet immédiat ; il remplace Rich Beyer qui restera au conseil d’administration du fabricant américain de semiconducteurs pour assurer une transition en douceur.

Gregg A. Lowe était précédemment en poste chez Texas Instruments en tant de senior vice president, responsable de l’activité circuits analogiques hautes performances. Durant sa carrière chez TI, il a notamment été en poste en Allemagne de 1990 à 1994 pour s’occuper des ventes en Europe pour le marché automobile.

ARTICLE EN ENTIER

Circuit imprimé : Viasystems a racheté DDi pour 283 millions de dollars

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
05/06/2012 17:26:57 :


Le fabricant américain de circuits imprimés Viasystems, qui avait racheté son compatriote Merix en 2009, vient cette fois de finaliser le rachat de son confrère DDi, dans une transaction qui atteint 283 millions de dollars ; avec cette acquisition, Viasystems combine ses capacités de production de large volume en Chine et en Amérique du Nord, avec les prestations en délais rapides et en petites et moyennes séries de circuits imprimés complexes de DDi en Amérique du Nord.

Déjà très présent sur le marché du circuit imprimé pour l’automobile, Viasystems gagne avec DDi une plus forte exposition sur le marché de la défense et de l’aéronautique, et de l’industriel et de l’instrumentation. DDi s’est fait une réputation sur les délais courts pour circuits imprimés flexibles et rigides.

Sur la base des résultats de 2011, le nouvel ensemble aurait réalisé un chiffre d’affaires de 1320 M$ sur une base pro forma, avec un bénéfice ajusté (EBITDA) de 183 M$. Viasystems escompte au moins 10 M$ d’économies annuelles des synergies mises en commun entre les deux fabricants.

Le nouvel ensemble emploie plus de 15 600 personnes dont 14 000 déjà en poste chez Viasystems. Viasystems dispose désormais d’un outil industriel de 400 000 m2 en Chine et de 93 000 m2 en Amérique du Nord.

ARTICLE EN ENTIER

Le sous-traitant Tronico s’installe à Grenoble

Sous traitance>France>Investissements>Recherche et développement
05/06/2012 17:31:55 :

Le sous-traitant Tronico, PME vendéenne de 750 employés spécialisée dans la conception et la fabrication électronique pour petites et très petites séries, vient d’installer un bureau de conception à Grenoble.

Dans le cadre de la stratégie de développement de sa R&D, et bénéficiant de l’accueil de Minatec Entreprise, Tronico a ainsi emménagé dans un local proche du site du CEA et de MINATEC. Ce local de plus de 200m² (dont plus de la moitié sera affectée au laboratoire) accueillera une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année. David Gauthier, responsable de ce pôle, ainsi que Yann Richard pour la partie commerciale ont d’ores et déjà investi les lieux.

Depuis 2002, Tronico est une filiale du groupe ALCEN qui travaille dans 4 domaines : la défense, l'énergie, les machines médicales, l'aéronautique. La société dispose de 2 sites de production (France pour les produits complexes – Maroc pour la production de produits matures à bas coûts) et 2 site de conception (St Philbert de Bouaine et Grenoble).

ARTICLE EN ENTIER

Le distributeur TTI acquiert le Britannique Campbell Collins

Distribution >Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
05/06/2012 17:33:24 :

TTI, distributeur américain spécialisé dans les composants passifs, les connecteurs, les composants électromécaniques et les semiconducteurs discrets, annonce l’acquisition de Campbell Collins, un distributeur britannique spécialisé dans les alimentations et les condensateurs ; le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

Distributeur franchisé, Campbell Collins commercialise notamment outre-Manche les alimentations de Gaia Converter et les modules de puissance d’Ericsson Power Modules, ainsi que les condensateurs du groupe Kemet, dont BHC, Arcotronics et Evox Rifa.

TTI et sa filiale de commerce en ligne Mouser Electronics emploient plus de 3500 personnes dans le monde. Outre Mouser, les précédentes acquisitions de TTI ont été le Français Mateleco et l’Israélien Net-Aye.

ARTICLE EN ENTIER

Eaton se renforce dans les équipements basse tension

Industriel>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
05/06/2012 17:35:19 :

Le groupe diversifié américain Eaton annonce l’acquisition des activités de Gycom en Suède, Finlande et Danemark concernant les équipements de distribution électrique basse tension et les composants d’automatismes et de contrôle/commande ; les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.

Rappelons que le mois dernier, Eaton s’est entendu avec son homologue irlandais Cooper Industries pour fusionner les deux groupes dans une transaction qui représente 11,8 milliards de dollars ; à l’issue de l’opération, les actionnaires d’Eaton détiendront 73% du nouveau groupe baptisé Eaton Global Corporation et les actionnaires de Cooper Industries 27%.

Fondé en 1911, le groupe Eaton emploie 72 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars en 2011. Eaton est un leader technologique international dans le secteur des composants et systèmes électriques pour la qualité, la distribution et le contrôle de l'alimentation, mais aussi sur les marchés suivants : composants hydrauliques, systèmes et services pour les équipements industriels et mobiles, carburants pour l'aérospatiale, systèmes hydrauliques et pneumatiques à utilisation militaire ou commerciale, systèmes de transmission pour les camions et l'automobile, permettant de meilleures performances, des économies de carburant et une sécurité accrue.

ARTICLE EN ENTIER

Modules optiques : Fujikura a finalisé le rachat de Nistica

Télécoms>Microsystèmes/Opto>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
05/06/2012 17:36:46 :

Fujikura, fabricant japonais de fibres optiques et de composants à fibre optique, vient de finaliser l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de la start-up américaine Nistica, fondée en 2005 pour développer des modules optiques pour la prochaine génération de réseaux télécoms large bande.

Depuis sa création en 2005, Nistica avait levé 31 millions d’euros pour financer ses développements. Faisant appel à la technologie DLP (micro-miroirs) de Texas Instruments, Nistica développe des commutateurs sélectifs de longueur d’ondes pour les équipementiers télécoms.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 05/06/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Lam Research rachète Novellus Systems pour près de 3 milliards de dollars
Radiall loge son activité automobile dans une co-entreprise avec ARaymond
TE Connectivity a finalisé la cession d'Elo Touch Solutions
Amplificateurs RF : le Suisse Teseq acquiert l’Américain IFI
 NOUVEAUX PRODUITS
Gregg Lowe nommé à la tête de Freescale Semiconductor
Circuit imprimé : Viasystems a racheté DDi pour 283 millions de dollars
Le sous-traitant Tronico s’installe à Grenoble
Le distributeur TTI acquiert le Britannique Campbell Collins
Eaton se renforce dans les équipements basse tension
Modules optiques : Fujikura a finalisé le rachat de Nistica
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales