Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
CAO en photonique : Synopsys acquiert RSoft Design Group

CAO>Etats Unis>Fusions Acquisitions
09/05/2012 12:49:45 :
<
 
publicité
br> L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et blocs d’IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient de finaliser l’acquisition de son compatriote RSoft Design Group, un spécialiste des logiciels de conception et de simulation en photonique ; les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Pour Synopsys, cette acquisition constitue la suite logique de sa diversification vers les outils de conception optique et les services d’ingénierie optique entamée en 2010 avec le rachat de son compatriote Optical Research Associates (ORA). Par ce rachat, Synopsys visait alors à élargir ses compétences sur le marché des écrans, de l’éclairage à DEL, mais aussi des équipements de lithographie optique pour la fabrication des semiconducteurs.

Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars. Pour l’exercice 2012, Synopsys vise un CA annuel de 1,655 à 1,675 milliard de dollars (dont 412 à 420 M$ pour le trimestre en cours).

ARTICLE EN ENTIER

Epcos ouvre une unité de production de condensateurs de puissance en Inde

Filière électronique>Composants passifs>Europe>Japon>Reste du monde>Investissements
09/05/2012 12:50:26 :

TDK-EPC annonce l’ouverture via sa filiale Epcos India d’une unité de production de condensateurs de puissance en Inde ; Epcos India a investi environ 10 millions d’euros dans cette usine qui emploiera environ 400 personnes.

L’usine servira en premier les besoins du marché indien. Epcos India possède 3 usines et 16 bureaux commerciaux en Inde, pour un effectif local d’environ 3000 personnes.

ARTICLE EN ENTIER

Power Integrations finalise le rachat du Suisse CT-Concept pour 115 M$

Industriel>Semiconducteurs>Sous systèmes>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
09/05/2012 12:51:07 :

L’Américain Power Integrations, spécialisé dans les circuits analogiques haute tension pour la conversion d’énergie, vient de finaliser le rachat du Suisse CT-Concept Technologie, pour environ 105 millions de francs suisses en numéraire, soit 115 millions de dollars ; CT-Concept Technologie est spécialisé dans les circuits et cartes de commande pour modules IGBT.

Fondé à Bienne en 1986, CT-Concept développe des circuits de commande pour modules IGBT qui sont utilisés dans diverses applications de conversion de puissance haute tension (commande de moteurs industriels, génération d’énergies renouvelables, trains et tramways, transmission haute tension, véhicules électriques, équipements médicaux). CT-Concept, qui emploie environ 65 personnes, adresse un marché de près de 500 millions de dollars.

Le groupe américain prévoit que ce rachat va lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires d’environ 10%. En 2011, Power Integrations a réalisé un chiffre d’affaires de 298,7 millions de dollars, en légère baisse par rapport au CA de 299,8 M$ de 2010. Son bénéfice net a reculé à 34,3 M$, contre 49,5 M$ en 2010.

ARTICLE EN ENTIER

Sigma Designs a racheté des actifs de Trident Microsystems dans la télévision numérique

Grand public>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Restructurations
09/05/2012 12:52:07 :

Spécialisé dans les circuits multimédia résidentiels (processeurs multimédia, communications sans fil pour relier les appareils grand public du foyer), l’Américain Sigma Designs vient de finaliser le rachat de certains actifs de Trident Microsystems dans les circuits pour la télévision numérique ; le montant du rachat de ces actifs (certains produits, propriété intellectuelle, logiciels,…) atteint 21 millions de dollars.

Environ 320 salariés de Trident ont ainsi rejoint les rangs de Sigma Designs. L’Américain a ainsi créé une division TV numérique et a nommé à sa tête Mustafa Ozgen. Ce dernier était récemment responsable de l’activité produits de divertissement résidentiel chez le Britannique CSR Technology.

La vente par appartements de Trident Microsystems se poursuit. En avril, l’Américain Entropic Communications avait déjà finalisé le rachat des activités circuits pour décodeurs TV de Trident Microsystems, fabricant américain de semiconducteurs pour décodeurs et téléviseurs, -connu en Europe pour avoir racheté des activités de NXP et de Micronas-, qui s’était placé début janvier sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites ; le montant de la transaction avait alors atteint 65 M$.

ARTICLE EN ENTIER

Adtran a racheté l'activité d’accès haut débit filaire de Nokia Siemens Networks

Télécoms>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Restructurations
09/05/2012 12:52:50 :

L’équipementier télécoms Nokia Siemens Networks, engagé dans un plan de suppression de 17 000 emplois, soit 23% de son effectif, vient de finaliser la cession de son activité solutions d’accès large bande pour lignes filaires (fixed line Broadband Access business) à l’équipementier américain Adtran pour un montant non communiqué.

L’activité BBA de Nokia Siemens Networks emploie près de 400 personnes qui viennent grossir les rangs d’Adtran dont les produits permettent des communications Internet, vidéos, données et voix à travers diverses infrastructures de réseau.

Adtran est un fournisseur d’équipements de communications et de mise en réseau, avec un portefeuille de plus de 1700 solutions. Les produits d’Adtran permettent des communications Internet, vidéo, données et voix sur diverses infrastructures de réseau.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 09/05/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Micron, seul candidat à la reprise d’Elpida
Bosch investit 77 M€ en Roumanie dans la production de calculateurs pour l’automobile
Les ventes d’UMC ont rebondi de 11,4% en un mois
La consommation mondiale de silicium a progressé de 1% en trois mois
Rohde & Schwarz investit 52 millions d’euros à Singapour
 NOUVEAUX PRODUITS
CAO en photonique : Synopsys acquiert RSoft Design Group
Epcos ouvre une unité de production de condensateurs de puissance en Inde
Power Integrations finalise le rachat du Suisse CT-Concept pour 115 M$
Sigma Designs a racheté des actifs de Trident Microsystems dans la télévision numérique
Adtran a racheté l'activité d’accès haut débit filaire de Nokia Siemens Networks
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales