Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Cinch Connectors ouvre un centre technique à Toulouse

Aéronautique>Composants passifs>France>Etats Unis>Stratégie
26/06/2012 13:21:32 :
<
 
publicité
br> Filiale de l’Américain Bel Fuse depuis 2010, Cinch Connectors ouvre un centre technique à Toulouse pour adresser les besoins du marché européen de l’aéronautique ; le centre offrira des prestations de réalisation de prototypes et d’ingénierie à Airbus et autres clients de l’aéronautique.

Spécialisé dans les connecteurs pour le militaire, l’aéronautique, l’informatique haut de gamme, les télécoms et les marchés des transports, Cinch Connectors avait été racheté à Safran en février 2010 par Bel Fuse, fabricant américain de composants passifs, de composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie. En 2011, Bel Fuse a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 295,1 millions de dollars contre 302,5 millions en 2010, pour un bénéfice net de 3,8 M$, contre 13,6 M$ en 2010.

Récemment Bel Fuse a réalisé l’acquisition du Suédois Gigacom Interconnect, un fournisseur de composants d’interconnexion pour fibre optique pour des applications dans l’aéronautique civile notamment. L’acquisition de Gigacom Interconnect permet à Bel Fuse de compléter l’offre de sa filiale Cinch Connectors pour les marchés de l’aéronautique et du militaire. Fondé en 1996, Gigacom Interconnect est une division du groupe suédois Gigacom, un fournisseur de composants à fibre optique.

ARTICLE EN ENTIER

Air Liquide rachète un spécialiste français de l’assistance médicale à domicile

Industriel>France>Fusions Acquisitions>Stratégie
26/06/2012 13:22:22 :

Le groupe Air Liquide annonce la signature des contrats d’acquisition de 70,49% du capital de LVL Médical auprès des actionnaires contrôlant de concert la société, à un prix de 30,89€ par action ; LVL Médical est un prestataire de santé à domicile, acteur historique de ce métier en France, qui prend en charge 50 000 patients sur tout le territoire.

L’entreprise possède quatre domaines d'expertise : respiratoire, perfusion, nutrition entérale, insulinothérapie par pompe. Ses prestations mettent en œuvre des équipements médicaux dont les valeurs s’échelonnent de 250 à 4500 euros.

LVL Médical emploie 750 personnes en France et son chiffre d’affaires en France en 2011 s’est élevé à 104 millions d’euros.

L’opération, une fois finalisée, permettra à Air Liquide de détenir, pour un montant d’investissement net de 316 millions d’euros, les activités françaises de LVL Médical. Les activités de LVL Médical en Allemagne seront acquises par la famille Lavorel, l’actuel actionnaire majoritaire de LVL Médical.

ARTICLE EN ENTIER

Le CSA veut imposer des récepteurs TNT « vocalisants »

Grand public>France>Politique
26/06/2012 13:28:34 :

Partant du constat qu’il n’existe pas en France de récepteur TNT qui puisse facilement être utilisé par des personnes aveugles ou malvoyantes, le CSA suggère qu’une modification du cadre législatif soit introduite en France afin que les fabricants et les distributeurs proposent obligatoirement, dans leurs gammes de récepteurs, au moins un produit disposant d’un procédé de « vocalisation ».

Le procédé de vocalisation, actuellement déployé au Royaume-Uni et en Espagne, permet de décrire vocalement toute information normalement affichée sur l’écran de télévision, telle que la navigation dans le menu de configuration du récepteur, le nom et le numéro de la chaîne, le titre et le résumé des programmes en cours ou à venir, etc.

« Le développement de ces récepteurs permettrait d’améliorer l’autonomie et l’intégration sociale des personnes aveugles ou malvoyantes, mais aussi d’autres téléspectateurs pour lesquels la technologie peut être d’un abord difficile, facilitant l’usage des innovations induites par le passage au tout numérique, qu’il s’agisse de l’accès à l’audiodescription dorénavant disponible sur plusieurs chaînes de la TNT, ou de la navigation dans une offre de programmes qui continue de s’enrichir », souligne le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

ARTICLE EN ENTIER

Valeo met en vente son activité mécanismes d'accès

Automobile>France>Japon>Fusions Acquisitions>Stratégie
26/06/2012 13:29:27 :

L’équipementier automobile Valeo annonce que des négociations sont en cours pour la cession de son activité mécanismes d'accès au groupe japonais U-Shin ; l'activité mécanismes d'accès de Valeo est essentiellement mécanique et regroupe des produits tels que verrous, antivols de direction, poignées et serrures.

L'activité mécanismes d'accès de Valeo bénéficie d'une forte implantation en Europe et en Amérique du Sud et a généré en 2011 un chiffre d'affaires de 620 millions euros. Valeo Mécanismes d'Accès emploie 4500 personnes sur 12 sites industriels.

Ce projet de cession s'inscrit dans la stratégie de Valeo visant à se focaliser sur la réduction des émissions de CO2 et l'accélération de sa croissance en Asie et dans les pays émergents.

ARTICLE EN ENTIER

Bruxelles autorise la prise de contrôle de Sharp Display Products par Hon Hai

Europe>Japon>Taïwan>Accords>Politique
26/06/2012 13:30:38 :

La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'Union européenne sur les concentrations, le projet d'acquisition du contrôle en commun du fabricant japonais d’écrans LCD Sharp Display Products (SDP) par Sharp (Japon) et le premier groupe de sous-traitance mondial Hon Hai Foxconn (Taïwan) ; SDP est actuellement sous le contrôle exclusif de Sharp.

La Commission a conclu que les parties garderaient des parts de marché modestes et qu’elles resteraient confrontées à une concurrence significative.

La Commission a constaté que si SDP ne fournit actuellement des écrans LCD pour téléviseurs qu’à Sharp, SDP approvisionnera aussi des tiers indépendants après le rachat. Par ailleurs, Hon Hai achète généralement des écrans LCD sur les consignes de ses clients OEM, qui resteront libres de charger Hon Hai d’acheter des écrans LCD auprès d’autres fournisseurs. La Commission est donc parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 26/06/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Composants passifs : Exxelia rachète Temex Ceramics
Panasonic et Sony s’allient pour développer des écrans Oled de grande taille
Le marché des équipements pour SC devrait reculer de 8,9% cette année
Farnell element14 associe ses clients à la mise au point de sa prochaine génération de catalogues
 NOUVEAUX PRODUITS
Cinch Connectors ouvre un centre technique à Toulouse
Air Liquide rachète un spécialiste français de l’assistance médicale à domicile
Le CSA veut imposer des récepteurs TNT « vocalisants »
Valeo met en vente son activité mécanismes d'accès
Bruxelles autorise la prise de contrôle de Sharp Display Products par Hon Hai


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales