Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Processeurs de contrôle à signal mixte

NP/CIanalogiques
01/10/2013 16:20:43 :

En intégrant, selon son fabricant, le convertisseur A/N le plus précis et le cœur ARM Cortex-M4 le plus rapide de l’industrie, le contrôleur ADSP-CM40x commercialisé par Analog Devices répond aux exigences de performances des équipements de contrôle industriel et des réseaux électriques de prochaine génération. Il est particulièrement destiné à la conception de moteurs industriels et d’onduleurs pour panneaux solaires …
 
publicité


• Ce contrôleur de traitement de signaux mixtes intègre le seul convertisseur analogique/numérique (CAN) 16 bits à deux voies embarqué de l’industrie.
• Alliant jusqu’à 14 bits de précision et un cœur de processeur ARM Cortex-M4F cadencé à 240 MHz, le contrôleur est doté d’une unité de calcul à virgule flottante (FPU).
• Soucieux d’améliorer l’efficacité énergétique et les performances de leurs produits, les fabricants d’équipements exigent un contrôle en boucle fermée de haute précision pour les applications asservies, les commandes de moteurs, les onduleurs photovoltaïques (PV) et autres applications industrielles embarquées. Bénéficiant d’une précision accrue, la conversion analogique-numérique de l’ADSP-CM40x permet d’atteindre ces objectifs.
• L’intégration de quatre filtres décimateurs Sin(x)/x permet la démodulation directe des sorties numériques des modulateurs sigma-delta isolés de la famille AD740x utilisés pour la mesure de courant à shunt. Ces filtres permettent l’économie des circuits programmables FPGA employés habituellement pour la mise en œuvre de ces fonctions.
Référence : ADSP-CM40x
Fournisseur : Analog Devices

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

FPGA pour ponts et extensions d’E/S bas coût

NP/CIlogiques
01/10/2013 16:19:58 :

Lattice Semiconductor introduit la famille de FPGA MachXO3, plate-forme programmable la plus petite et de plus bas coût par E/S, conçue pour créer des extensions système et des ponts avec les interfaces d’E/S parallèles aussi bien que série. Encapsulant les ressources intégrées sur la puce dans une technologie avancée de boîtier de petite empreinte, la famille MachXO3 simplifie l’implémentation d’interfaces émergentes comme MIPI, PCIe, GbE, etc …

• La famille de FPGA à très basse densité MachXO3 permet de créer à partir d’un seul pont programmable des systèmes différenciés utilisant les composants et interfaces standard les plus récents.
• Cette famille offrant de 640 à 22 K cellules logiques fait appel aux technologies de boîtier les plus récentes pour aboutir non seulement à un minuscule boîtier-puce CSP de 2,5 x 2,5 mm, mais aussi des dispositifs à 540 E/S et des dispositifs à blocs SERDES à 3,125 Gbit/s, et couvrir le spectre complet de besoins en ponts et interfaces des marchés grand public, industriel, de communications, automobile et informatique.
• Elle délivre la consommation statique et dynamique la plus basse de l’industrie pour les systèmes grand public, industriels et automobiles, où des consommations statiques de l’ordre du µW et actives de l’ordre du mW permettent de faire appel à la programmabilité des FPGA pour résoudre de difficiles problèmes.
• La disponibilité du logiciel et les premières livraisons de volume sont prévus pour la fin de l’année 2013. Les prix de volume démarrent en dessous de 1 $.

Fabricant : Lattice
Référence : MachXO3

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 01/10/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Renesas reçoit 1,53 milliard de dollars de ses nouveaux actionnaires
Création du Conseil des industries de confiance et de sécurité
Toshiba va supprimer 3000 emplois dans les téléviseurs
Endicott Interconnect Technologies a été repris par Integrian Holdings
Cartes embarquées : Eurotech cède Parvus à Curtiss-Wright Controls
Panasonic cède 80% de sa division santé au fonds KKR
Valeo rachète Eltek Electric Vehicles
 NOUVEAUX PRODUITS
Processeurs de contrôle à signal mixte
FPGA pour ponts et extensions d’E/S bas coût


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales