Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Capteur à effet Hall connectable directement à des circuits automobiles ou industriels

NP/Capteurs/Opto/Mems
18/09/2014 13:40:18 :

Melexis Technologies prolonge le succès de son commutateur-latch (commutateur à verrouillage) à effet Hall, MLX92242, à programmabilité EOL (End Of Line, ou fin de ligne) et fonctionnement 2 fils, avec l'introduction d'un nouveau produit. La société annonce aujourd'hui une nouvelle version de ce dispositif, qui permet une implantation plus facile, et qui fait gagner une place précieuse …
 
publicité


• Renforçant le concept de conception sans circuit imprimé, le MLX92242 de Melexis dispose d'un condensateur intégré, qui permet son implantation directe, sans composants supplémentaires susceptibles d'augmenter les dimensions hors-tout et de nécessiter des opérations de soudage en reprise.
• Tout ceci est obtenu avec les mêmes performances et les mêmes fonctionnalités que le MLX92242 original, tout en conservant le même format de boîtier standard TO-92/UA, ce qui permet un remplacement facile au sein de conceptions existantes.
• Comme dans le cas du MLX92242 standard, un composant de détection Hall, un régulateur de tension (allant de 2,7V à 24V), un driver de sortie configuré en puits de courant, et plusieurs circuits de protection sophistiqués (surtension, tension inverse, coupure thermique, etc.) sont également inclus, ainsi qu'une mémoire EEPROM permettant d'effectuer la programmation EOL.
• Les principales utilisations de ce dispositif sont notamment les systèmes de détection intégrés aux sièges ou aux verrouillages de ceintures de sécurité automobiles, ainsi que bien d'autres applications comme les commandes électriques de direction, les verrouillages de portières, ou les lève-vitres. De très nombreuses applications industrielles sont également envisageables.

Fabricant : Melexis
Référence : MLX92242

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Gyroscope MEMS spécifié pour résister à des températures de 175°C

NP/Capteurs/Opto/Mems
18/09/2014 13:41:04 :

Analog Devices présente le premier gyroscope MEMS du marché spécifié pour résister à des températures pouvant atteindre 175°C, qui caractérisent les applications de forage pétrolier et gazier. Le gyroscope MEMS ADXRS645 assure une excellente immunité aux vibrations et opère dans une plage de mesure de rotations minimale de ±2 000 degrés par seconde (DPS), deux critères de performances décisifs pour les outils de forage utilisés dans des environnements marqués par une température très élevée …

• La possibilité de capter avec précision la rotation angulaire de forage empêche d’endommager les trains de tiges en détectant la différence entre la rotation des têtes de forage et le moteur qui propulse le système de forage. En utilisant le gyroscope ADXRS645, les exploitants de plateformes du secteur des hydrocarbures peuvent prolonger la durée de vie de leurs équipements, ainsi que réduire les onéreux délais d’immobilisation en veillant à ce que les trains de tiges fonctionnent correctement.
• Le gyroscope ADXRS645 complète le portefeuille de composants de précision haute température conçus par Analog Devices pour les applications de forage, parmi lesquels l’accéléromètre MEMS biaxial ±5 g haute précision ADXL206, l’amplificateur d’instrumentation ultra-faible bruit AD8229, la tension de référence bandgap 2,5 V ADR225 et l’amplificateur double avec sorties rail à rail AD8634. Tous ces composants sont spécifiés pour des températures de 175°C et au-delà.
• Alimenté sous une faible tension d’alimentation unique (5 V), le gyroscope ADXRS645 est le seul gyroscope MEMS capable de fonctionner jusqu’à 175 degrés Celsius pendant 1 000 heures minimum. Son boîtier en céramique à montage vertical permet de fixer solidement le dispositif à la carte électronique, ce qui évite de recourir à une carte-fille à montage orthogonal.

Référence : ADXRS645
Fournisseur : Analog Devices

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 18/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
90 millions d’euros pour un projet de R&D européen dans l’embarqué
Investissements d'avenir : 5 projets retenus dans le programme « Territoire de soins numérique »
Sony déprécie sa filiale téléphones mobiles
Exar a absorbé Integrated Memory Logic
Bruxelles approuve une aide française de 86,6 M€ au programme de recherche SuperGrid
 DISTRIBUTION
Mouser distribue le fabricant de cartes italien Eurotech
 NOUVEAUX PRODUITS
Capteur à effet Hall connectable directement à des circuits automobiles ou industriels
Gyroscope MEMS spécifié pour résister à des températures de 175°C
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales