Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Valeo acquiert une technologie de suralimentation électrique des moteurs

Automobile>France>Europe>Fusions Acquisitions
06/12/2011 15:31:42 :
<
 
publicité
br> Dans le cadre de sa stratégie de développement de systèmes de réduction des émissions de CO2, l’équipementier automobile Valeo annonce l’acquisition de l’activité VTES (Variable Torque Enhancement System) de la société de développement technologique automobile britannique CPT (Controlled Power Technologies), qui permet une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 20%.

Valeo devient ainsi le premier équipementier à offrir à ses clients une gamme de compresseurs de suralimentation électrique. A la différence des turbocompresseurs, ces compresseurs sont entraînés par un moteur électrique au lieu des gaz d'échappement. Cette technologie fondée sur l'utilisation d'un moteur à reluctance variable à très faible inertie, présente un temps de réponse très inférieur au turbocompresseur classique. Efficace à bas régime, elle permet de diminuer la cylindrée des moteurs, facteur important d’économie de carburant. Enfin, couplé à un système de récupération d'énergie Valeo, le compresseur de suralimentation électrique permet une hybridation alternative, à coût compétitif, pour une économie de carburant pouvant aller jusqu'à 20% sur le cycle normalisé européen.

L’activité VTES sera intégrée au sein du pôle systèmes de propulsion, avec effet immédiat.

ARTICLE EN ENTIER

Confort audio : DSP Group acquiert BoneTone Communications

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/12/2011 15:32:20 :

L’Américain DSP Group, spécialisé dans les jeux de circuits pour les communications sans fil résidentielles, annonce l’acquisition, pour 10 M$, de BoneTone Communications, une start-up spécialisée dans les semiconducteurs pour améliorer la qualité audio et l’intelligibilité de la voix pour terminaux mobiles et casques audio.

BoneTone Communications, qui transforme des conversations inaudibles en appels téléphoniques clairs et compréhensibles, devrait générer ses premiers revenus en 2012.

ARTICLE EN ENTIER

Composants d’interconnexion : Carlisle a racheté Tri-Star Electronics

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/12/2011 15:32:55 :

Le conglomérat américain Carlisle Companies (11 000 personnes pour 2,5 millairds de dollars de CA en 2010) vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Tri-Star Electronics International, pour une valeur d’entreprise de 285 millions de dollars ; Tri-Star est spécialisé dans les composants d’interconnexion (contacts, connecteurs, …) pour applications dans l’aéronautique civile, la défense et l’industriel.

Tri-Star Electronics est implanté en Californie, mais possède également une usine à Lugano, en Suisse. Ses ventes annuelles représentent environ 95 millions de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

Sécurité électronique : Tyco International a racheté Visonic

Industriel>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/12/2011 15:33:34 :

Le groupe diversifié Tyco International (qui n’a aujourd’hui plus aucun lien avec le fabricant de connecteurs TE Connectivity) vient de finaliser le rachat pour 100 millions de dollars en numéraire de l’Israélien Visonic ; ce dernier est spécialisé dans les composants et systèmes de sécurité électronique.

En particulier, Visonic a développé une technologie de sécurité sans fil (cryptage 128 bits) qui est déjà utilisée sur plus de 1 million d’installations dans le monde. Cette activité représente plus de 75 millions de dollars de CA annuel.

ARTICLE EN ENTIER

Smart grid : Siemens rachète l’Américain eMeter

Industriel>Logiciels>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/12/2011 15:34:50 :

Siemens Industry, filiale américaine du groupe Siemens vient d’annoncer le rachat du Californien eMeter, un spécialiste des logiciels pour réseaux d’énergie intelligents (électricité, eau, gaz) ; par cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, Siemens entend accroître son portefeuille de technologies autour du smart grid.

ARTICLE EN ENTIER

SAV : Jabil a finalisé le rachat de Telmar

Sous traitance>Etats Unis>Fusions Acquisitions
06/12/2011 15:34:21 :

Le sous-traitant américain Jabil Circuit vient de finaliser le rachat annoncé cet été de son compatriote Telmar, un spécialiste des prestations de services après-vente : réparation, logistique inversée, support technique, etc.

Jabil se renforce ainsi sur les services en dehors des prestations de production. Lors de son dernier exercice fiscal, Telmar a réalisé un chiffre d’affaires de 145 millions de dollars, principalement auprès d’une clientèle dans les produits télécoms et réseaux.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 06/12/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Marché européen du semiconducteur : baisse de 4,7% sur 10 mois
Equipements pour SC : +4,7% cette année, mais recul de 10,8% en 2012
Samsung envisage de construire une usine de flash NAND en Chine
La FIEEC publie « 2012 - 2017 : Le temps de l'ambition »
Succès de l’offre d’achat d’Ingenico sur Xiring
 NOUVEAUX PRODUITS
Valeo acquiert une technologie de suralimentation électrique des moteurs
Confort audio : DSP Group acquiert BoneTone Communications
Composants d’interconnexion : Carlisle a racheté Tri-Star Electronics
Sécurité électronique : Tyco International a racheté Visonic
Smart grid : Siemens rachète l’Américain eMeter
SAV : Jabil a finalisé le rachat de Telmar
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales