Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
STMicroelectronics créé un laboratoire commun dans l’automobile avec le Chinois FAW Group

Automobile>Semiconducteurs>Europe>Chine>Accords>Recherche et développement
28/08/2012 15:16:31 :
<
 
publicité
br> STMicroelectronics et le constructeur automobile chinois FAW Group viennent d’annoncer la création d’un laboratoire commun dans le centre de R&D du constructeur chinois et dont les travaux porteront sur un large spectre d’applications dans l’électronique automobile (moteur, châssis, sécurité, carrosserie, info-divertissement, nouvelles énergies, etc).

Pour ses recherches dans le développement de plate-formes d’électronique automobile avancées, le Chinois fera ainsi appel aux microcontrôleurs et aux circuits dédiés de ST.

Fondé en 1953, FAW Group est le groupe automobile le plus ancien du pays. En 2011, FAW Group a vendu plus de 2 millions de véhicules. Il est spécialisé dans la production de berlines, de camions, d’autobus et de véhicules spéciaux.

ARTICLE EN ENTIER

Cypress relève à nouveau son offre de rachat de Ramtron

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/08/2012 15:17:11 :

Pour la deuxième fois depuis juin, Cypress Semiconductor vient de relever son offre de rachat sur le fabricant de mémoires non volatiles ferroélectriques Ramtron International ; à 2,88 dollars par action, -soit une plus-value de 59% par rapport au dernier cours de Bourse de Ramtron avant l’annonce du projet de Cypress en juin dernier-, l’offre valorise Ramtron à 109,3 M$.

Les précédentes offres de Cypress étaient de 2,48 dollars par action, puis de 2,68 dollars par action ; toutes deux rejetées par la direction de Ramtron.

Cette fois-ci, la transaction pourrait aboutir puisque, pour la première fois, les conseillers financiers de Cypress et de Ramtron ont engagé des discussions. T.J. Rodgers, President and Chief Executive Officer de Cypress, espère que la transaction pourra se faire rapidement, dans l’intérêt des actionnaires de Cypress et de Ramtron.

En 2011, Ramtron a réalisé un chiffre d’affaires de 66,4 M$ pour une perte nette de 1,8 M$, contre un chiffre d’affaires de 70,2 M$ pour un bénéfice de 1,6 M$ en 2010.

Pour sa part, Cypress Semiconductor, spécialisé notamment dans les mémoires SRAM, les contrôleurs USB et les circuits mixtes programmes, a réalisé un chiffre d’affaires de 995,2 M$ en 2011 contre 877,5 M$ en 2010, pour un bénéfice net de 167,1 M$, soit plus du double du bénéfice de plus de 75,7 M$ de 2010.

ARTICLE EN ENTIER

Apex Microtechnology redevient indépendant

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/08/2012 15:17:50 :

L’Américain Cirrus Logic, spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, qui avait racheté en juillet 2007 son compatriote Apex Microtechnology pour 42 millions de dollars en numéraire, vient de revendre à un groupe d’investisseurs privés le fabricant d’amplificateurs de forte puissance, de modules et de circuits hybrides pour applications industrielles, aéronautiques, militaires, médicales et de test et mesure ; le montant de la cession atteint 26 millions de dollars.

Apex Microtechnology emploie environ 80 personnes et s’est spécialisé dans la microélectronique analogique de forte puissance (jusqu’à 50 A et 1200 V) pour la commande de dispositifs piézoélectriques, de moteurs avec et sans balais, etc.

ARTICLE EN ENTIER

Linux embarqué : Xilinx acquiert PetaLogix

Semiconducteurs>Logiciels>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/08/2012 15:18:25 :

Numéro un mondial des FPGA, l’Américain Xilinx vient d’annoncer le rachat, pour un montant non dévoilé, de PetaLogix, un spécialiste des solutions embarquées à base de Linux ; l’addition des technologies de PetaLogix doit renforcer les possibilités de Xilinx de répondre aux besoins des clients d’obtenir les meilleures solutions Linux possibles, explique le fabricant de composants programmes.

Fondé en 2005, PetaLogix a été l’un des premiers partenaires de l’écosystème fondé par Xilinx à l’occasion de l’introduction de sa gamme Zynq, une nouvelle famille de circuits mêlant cœur ARM et logique programmable, afin de s’attaquer aux spécificités du marché de l’embarqué (automobile, broadcast, contrôle industriel, communications, etc). Cet écosystème de partenaires autour de cette famille, devait alors permettre aux clients de développer la partie logicielle de leur application parallèlement à la partie matérielle, améliorant ainsi le « time-to-market ».

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 28/08/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Samsung rejoint Intel et TSMC au capital d’ASML
Asteelflash rachète le deuxième sous-traitant allemand
Pas de croissance pour les sous-traitants français au deuxième trimestre
IHS iSuppli table désormais sur une baisse des ventes de semiconducteurs en 2011
Pas de croissance pour le marché des PC en 2012 ?
 NOUVEAUX PRODUITS
STMicroelectronics créé un laboratoire commun dans l’automobile avec le Chinois FAW Group
Cypress relève à nouveau son offre de rachat de Ramtron
Apex Microtechnology redevient indépendant
Linux embarqué : Xilinx acquiert PetaLogix
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales