Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le sous-traitant Altrics inaugure son usine au Portugal

Sous traitance>France>Europe>Investissements>Stratégie
10/02/2015 14:06:18 :

Un an après son ouverture en janvier 2014, les dirigeants d’Altrics ont inauguré le site de production du sous-traitant à Prado près de Braga avec les délégations et institutions portugaises. Altrics Portugal (PT) emploie actuellement 33 personnes …
 
publicité


« Dans un laps de temps de trois ans, Altrics Portugal souhaite créer entre 100 et 150 emplois fixes » a indiqué le Président d’Altrics Portugal, Thierry Pineau.

Le groupe n’a pas choisi le Portugal uniquement pour le coût de la main d'œuvre. En effet, Altrics dispose d'une unité de production en Tunisie à Soliman avec 380 employés où le coût de main d'œuvre est moins élevé pour les moyennes et très grandes séries à forte valeur ajoutée (chargeur de batterie, convertisseur, alimentation, générateur).

Le choix d’une implantation au Portugal provient en partie de la possibilité de répondre à deux attentes clients et à la stratégie de développement du groupe. Le premier, est de pouvoir répondre favorablement à des consultations pour des petites et moyennes séries en délais courts (ce qui n’était pas le cas avant). Le second, est d’offrir sans modifier le processus de passation de commande une sécurisation des produits avec ses différents sites pour un même client.

Pour le sous-traitant, les atouts du Portugal sont multiples : grand potentiel d’intégration avec ateliers dédiés clients sur 5200 m2, pays européen, région industrielle, vol bas coût via Porto, réseaux autoroutiers, pas de contrainte bateau, pas de taxe douanière pour la fabrication de produit complet et une forte adaptabilité et technicité du personnel local.

“Notre objectif est la différenciation”, ont indiqué les dirigeants d’Altrics qui souhaitent investir dans le développement des petites et moyennes séries à délais courts comme leur site Internet «www.protoelectronique.com », qui permet de réaliser les prototypes de carte électronique câblée en délai court.

Spécialisé dans la sous-traitance électronique de cartes et produits complets allant du prototype à la très grande série pour les marchés de l’industrie, du médical, de la sécurité, de l’éclairage, de la puissance et du chargement d’énergie, Altrics emploie 460 salariés réparties sur les sites de Rosheim (France) pour les prototypes, de Soliman (Tunisie) pour les moyennes et très grandes séries et Braga (Portugal) pour les petites et moyennes séries. L’entreprise a enregistré en 2014 une croissance de 20% et table pour cette année sur la même dynamique.



ÉDITION du 10/02/2015
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
La DGA a passé 11,5 milliards d’euros de contrats en 2014
TSMC investit lourdement pour répondre à l’ampleur de la demande
Le sous-traitant Altrics inaugure son usine au Portugal
Prysmian investit 30 M€ dans la production de câbles en Roumanie
Reflex CES reprend l’activité matériels du groupe PLDA
La Chine inflige une amende de 975 M$ à Qualcomm
 NOUVEAUX PRODUITS
Premiers commutateurs ohmiques RF à douze voies en technologie MEMS
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales