Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Infineon va racheter International Rectifier pour 3 milliards de dollars

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
20/08/2014 20:10:54 :

Pas de grosses acquisitions cet été ? C’était sans compter sur Infineon qui mercredi soir a dévoilé la signature d’un accord définitif pour racheter l’Américain International Rectifier dans une transaction en numéraire de 3 milliards de dollars. Cette acquisition combine deux entreprises avec un leadership incontesté dans les technologies de gestion de puissance. Pour Infineon, ce rachat lui permet de bénéficier d’économies d’échelle significative et de présenter une implantation régionale plus équilibrée …
 
publicité


Au cours des 12 derniers mois (juillet 2013 à fin juin 2014), Infineon a réalisé un CA de 4198 M€, tandis que les ventes annuelles d’IR ont représenté 826 M€. Le nouvel ensemble pourrait ainsi réaliser un chiffre d’affaires annuel de 5,024 milliards d’euros (6,7 milliards de dollars), dont 37% en Europe, 43% en Asie-Pacifique, 13% sur le continent américain et 7% au Japon. Grâce à IR, la part des ventes du nouvel Infineon via la distribution devrait atteindre 44% (y compris les ventes pour les sous-traitants), contre 56% pour les ventes directes aux clients OEM.

En 2012, Infineon détenait 11,8% du marché mondial des semiconducteurs de puissance évalué à 15 milliards de dollars par IHS. International Rectifier présentait pour sa part une part de marché de 5,4%. Cette acquisition pourrait donc accentuer la suprématie du fabricant allemand sur ce secteur avec une part de marché potentielle de 17,2%, contre 7% pour Toshiba, 6,9% pour Mitsubishi, 5,6% pour STMicroelectronics, 5,6% pour Fairchild également et 4,8% pour Renesas (source IHS).

International Rectifier présente une expertise dans les IGBT basse consommation de faible puissance, les modules de puissance intelligents, les MOSFETs de puissance et les circuits intégrés de gestion de puissance qui s’intègreront avec l’offre d’Infineon en composants et modules de puissance.

Avec International Rectifier, Infineon acquiert également un fabricant de semiconducteurs de puissance en technologie GaN (nitrure de gallium), qui accélérera et solidifiera la position du fabricant allemand dans les discrets GaN et les solutions GaN.

Plus généralement, la réunion des deux entreprises crée un acteur de poids dans circuits intégrés et les composants de puissance dans les trois filières technologiques : silicium, carbure de silicium (SiC) et nitrure de gallium (GaN).

Par ailleurs, l’intégration d’International Rectfier va permettre à Infineon d’accélérer l’essor de ses productions sur tranches de 300 mm de diamètre amincies, une technologie propriétaire sur laquelle il fonde de grands espoirs pour se différentier.

La transaction devrait être finalisée fin 2014 ou début 2015. L’offre en numéraire de 40 dollars par action est supérieure de 47,7% au prix moyen de l’action IR au cours des trois derniers mois et de 50,6% à celui du 19 août dernier.

Deux ans après la finalisation de l’acquisition, Infineon estime que la marge d’International Rectifier sera en ligne avec son objectif d’une marge de 15%.

Pour son exercice clos fin septembre 2013, Infineon a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 3,84 milliards d’euros avec un effectif mondial de 26 700 personnes.

De son côté, International Rectifier vient de clore son exercice annuel (le 29 juin) sur un chiffre d’affaires de 1106,6 M$, en hausse de 13,3% par rapport à l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 58,7 M$, contre une perte nette de 88,8 M$, un an plus tôt.

Présentation de l’acquisition d’IR par Infineon

ÉDITION du 21/08/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Spécial été 2014 | l’actualité en France
Infineon va racheter International Rectifier pour 3 milliards de dollars
ERDF abaisse à 90% le taux du déploiement du compteur Linky à l’horizon 2021
La France reconduira tous les deux ans son concours mondial de l’innovation
Vers des bornes de recharge pour les voitures électriques tous les 60 km
Système européen de navigation par satellite: Galileo lance deux nouveaux satellites
Très haut débit : 24 réseaux d’initiative publique ont été validés
Alcatel-Lucent retrouve la maîtrise de ses brevets
Radio numérique : la quasi-totalité des programmes sont diffusés dans la norme DAB+
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales