Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Asteelflash fabriquera en Bretagne les compteurs Linky d’Iskraemeco, si …

Industriel>Sous traitance>France>Accords
07/07/2014 12:48:34 :

Le sous-traitant Asteelflash vient de signer un accord de production avec le groupe slovène Iskraemeco, spécialisé dans la conception de compteurs électroniques intelligents, pour produire en France le compteur Linky, dans la mesure où Iskraemeco serait retenu par ERDF pour une quote-part du marché. Iskraemeco est un fabricant européen de compteurs électriques, fournisseur d'ERDF, et contribue depuis plus de 5 ans au projet pilote Linky …
 
publicité


« ERDF devrait annoncer son choix d'ici la fin de l'été. Nous mobilisons toutes nos forces pour ce déploiement. Fort du succès du projet pilote Linky, Iskraemeco a déjà investi de façon considérable dans le développement de ses compteurs. Nous sommes impatients de franchir la prochaine étape en investissant dans nos moyens de production afin qu'ils soient opérationnels en temps et en heure pour satisfaire notre client » explique Dieter Brunner, directeur général du Groupe Iskraemeco et président d'Iskraemeco France.

« Pour répondre à ce projet, Iskraemeco et Asteelflash étudient depuis 3 mois la solution optimale pour fabriquer ce produit en France », poursuit Gilles Benhamou, président du Groupe Asteelflash.

Dans ce contexte, Asteelflash sera amené à produire la carte électronique sur le site de Langon et à assembler le compteur à Redon : soit la création d'une centaine d'emplois nets en Bretagne en fonction du nombre de compteurs à fabriquer.

De plus, cette première alliance marque le début d'une coopération entre Iskraemeco et Asteelflash qui envisagent déjà de répondre à d'autres projets dans des domaines liés aux compteurs intelligents en France et en Europe.
Cette alliance s'inscrit dans la stratégie du français Asteelflash de participer à un mécanisme de réindustrialisation nationale.

Fondée en 1999, Asteelflash compte 18 sites de production basés sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord) avec plus de 5 700 collaborateurs. Classé parmi les 20 premiers sosus-traitants mondiaux, Asteelflash a réalisé un chiffre d'affaires de 805 millions de dollars en 2012.


ÉDITION du 07/07/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Mai confirme la bonne santé du marché des semiconducteurs
L’adoption du M2M a progressé de 80% en un an
Cartes de compression vidéo : Ateme lève 13,3 M€ en Bourse
Asteelflash fabriquera en Bretagne les compteurs Linky d’Iskraemeco, si …
Le Suisse Lemo acquiert l’Américain Northwire
Capteurs pour le cyclisme : Corima prend la roue du CEA-Léti
 DISTRIBUTION
Rutronik distribue les relais de Song Chuan
 NOUVEAUX PRODUITS
Système de connexion étanche pour environnements difficiles


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales