Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
123 millions d’euros pour l'accélération du transfert de technologies

Filière électronique>France>R&D>Politique
31/10/2013 12:24:47 :

Le gouvernement vient d’annoncer la création de deux nouvelles Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies (SATT). Dotées de 123 millions d'euros, ces deux nouvelles SATT de Grenoble et Paris-Saclay doivent permettre une simplification et une amplification de l'accompagnement du transfert de la recherche vers l'industrie avec une attention particulière au transfert par la création d'entreprise …
 
publicité


La SATT Gift de Grenoble (Grenoble I.N.P., Grenoble Ecole de Management, Université Joseph Fourier, Université Pierre Mendès France, Université de Savoie, Université Stendhal, C.E.A., C.H.U., C.N.R.S., E.S.R.F., ILL, INRIA et IRSTEA) recevra un financement de 57 millions d'euros.

La SATT Paris-Saclay (Fondation de coopération scientifique Campus Paris-Saclay) recevra un financement à hauteur de 66 millions d'euros.

En mettant en commun les moyens de valorisation de plusieurs entités de recherche, la création de ces deux SATT vise une simplification et une amplification de l'accompagnement du transfert de la recherche vers l'industrie par rapport à la situation antérieure. Ces deux SATT apportent par ailleurs une attention particulière au transfert par la création d'entreprise, en s'articulant étroitement avec des structures d'incubation.

Dotée de 855 millions d'euros, cette action du Programme d'investissements d'avenir permet de fédérer l'ensemble des équipes de valorisation des établissements d'enseignement et de recherche publique sur un territoire donné et d'améliorer le transfert de technologies issues de laboratoires publics vers des applications industrielles ou sociales.

Le travail réalisé par des experts indépendants sous la présidence d’Adrienne Corboud Fumagalli (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), ainsi que par l'A.N.R. et la Caisse des Dépôts, co-gestionnaires de l'action, a déjà permis le financement de douze SATT : Conectus Alsace, Lutech, Toulouse Tech Transfer, IDF-Innov, Sud-Est, AxLR, Nord, Ouest Valorisation, Aquitaine Science Transfert, Grand Centre, Grand Est, Lyon-Saint Etienne.

Avec la création de ces deux nouvelles SATT, l'ensemble du territoire sera doté de 14 SATT à proximité des équipes de recherche, afin de renforcer l'efficacité du transfert de technologies pour conforter et créer des emplois et services dans l'industrie.
ÉDITION du 31/10/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
123 millions d’euros pour l'accélération du transfert de technologies
Alcatel-Lucent réduit sa perte trimestrielle à 200 M€
LFoundry : mobilisation des salariés pour sauver leur emploi
Les ventes européennes d’Arrow en composants ont progressé de 4% sur un an
Le fondeur UMC s’attend à une baisse de ses livraisons de 8% à 10% au quatrième trimestre
Chiffre d’affaires annuel stable pour TE Connectivity
Hausse de 18% du CA sur 9 mois d’Ingenico
 NOUVEAUX PRODUITS
Capteur à effet Hall linéaire programmable et rapide, à stabilité renforcée
Convertisseur DC-DC automobile à émulateur de charge USB
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales