Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Ingenico renonce à un offre de rachat de 1,4 milliard d’euros

Carte à puce>Industriel>France>Fusions Acquisitions>Stratégie>Politique
21/12/2010 12:53:59 :
<
 
publicité
br> Le spécialiste français des terminaux de paiement Ingenico ne passera pas sous pavillon américain : après avoir reçu vendredi une offre de rachat valorisant l’entreprise à environ 1,4 milliard d’euros, -offre, qui selon les fuites, émanerait de l’Américain Danaher (Tektronix, Fluke, Keithley)-, le conseil d’administration d’Ingenico a finalement décidé de repousser l’offre, vraisemblablement sur injonction du gouvernement qui considère l’entreprise comme stratégique.

Avec plus de 15 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays et un chiffre d’affaires de 700,7 millions d'euros en 2009, Ingenico est un acteur majeur des solutions de paiement. Le groupe emploie 3000 personnes pour accompagner les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l'optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l'accroissement de leurs revenus au point de vente.

On peut comprendre la volonté des pouvoirs publics de ne pas laisser le champ libre aux seuls Américains dans le domaine des transactions électroniques.

Déjà, l’Américain Verifone, numéro un mondial du paiement électronique sécurisé et des transactions numériques, a annoncé à la mi-novembre avoir signé un accord définitif pour racheter Hypercom dans une transaction par échange d’actions évaluée à 485 millions de dollars. Or, Ingenico avait échoué à racheter Hypercom en février 2008.

En avril 2008, Hypercom avait déjà racheté Thales e-Transactions, donnant naissance au deuxième groupe de solutions de paiement électronique sur le marché d’Europe de l’Ouest derrière Ingenico, et solidifiant son troisième rang mondial. En trois ans, Hypercom est ainsi passé de 290 M$ à 450 M$ de chiffre d’affaires.

Rappelons que Verifone a décidément beaucoup d’appétit. Fin octobre, Gemalto et l’Américain sont entrés en négociations exclusives pour l’acquisition par VeriFone de l’activité POS (point of sale) de Gemalto, et pour que Gemalto devienne le fournisseur privilégié de VeriFone en modules sans fil M2M. Les clients des POS de Gemalto pourraient ainsi bénéficier d’un accès à la totalité de la gamme de solutions de paiement de VeriFone. Principalement basée en France, l’activité POS de Gemalto servirait aussi de plateforme de lancement pour l’expansion européenne prévue par VeriFone.
ÉDITION du 21/12/2010
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Ingenico renonce à un offre de rachat de 1,4 milliard d’euros
Création d’un observatoire des STIC en France
Le syndicat des télécoms et réseaux rejoint la FIEEC
L’Europe et les Etats-Unis signent un accord sur l’interopérabilité des systèmes de santé en ligne
 NOUVEAUX PRODUITS
Automatismes : Somfy va investir 111 M€ en Chine
Le fabricant de câbles Belden cède Trapeze Networks à Juniper pour 152 M$
Le Taïwanais MStar Semiconductor lève plus de 280 M$ en Bourse
IEC Electronics acquiert le fabricant de câbles SBC
Seica France distribue les machines de brasage de Vitronics Soltec
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales