Le syndicat professionnel
ACSIEL (Alliance des composants et systèmes pour l’industrie électronique), organise son deuxième événement annuel, l’EEC –
European Electronics Conference, le 9 octobre prochain à
Grenoble (Alpexpo) en partenariat avec
SEMICON Europa. Le thème général de cette édition est : « Security and Internet of things: New challenges for Electronics Industry » …
|
publicité | |
|
Après l’organisation en juin dernier à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris de la JTE (Journée Technique de l’Electronique) consacrée la mobilité du futur dans le ferroviaire, l’aéronautique et le spatial, et l’automobile, le syndicat professionnel s’attèle cette fois au sujet le plus brûlant du moment :
l’Internet des objets et la problématique autour de la
sécurité.
Après une introduction délivrée par le sous-traitant Eolane sur l’opportunité industrielle que constituent pour la France les objets connectés et le M2M, le premier thème de la journée grenobloise sera consacré à la sécurité des connexions dans l’Internet des Objets avec des présentations de NXP, du CEA-Leti, de STMicroelectronics et d’IPDIA. Un second thème abordera l’impact de l’Internet des objets et de ses applications sur les composants électroniques avec les points de vue de Schneider Electric et de la Silicon Saxony. Enfin, un troisième thème abordera les tendances clés du marché de l’IoT, ainsi que la sécurité des échanges de données et des réseaux de l’Internet des objets. Un thème abordé sous l’éclairage des présentations du cabinet Décision, d’Eurosmart et de Sierra Wireless.
Plus de renseignements sur le programme de l’EEC 2014 et des autres temps forts de la manifestation
ICI.
ACSIEL compte à ce jour 91 adhérents qui mobilisent 100 000 emplois directs et indirects et réalisent plus de 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Présent sur tous les marchés irrigués par l’électronique, Acsiel englobe à la fois des fabricants, des concepteurs, des chercheurs, des importateurs de composants et systèmes électroniques ainsi que des fabricants et fournisseurs d’outils de conception, de tests de circuits et d’équipements spécifiques. Un tiers de ses adhérents sont des PMEs, un tiers des grands groupes, un quart provient d’ETI, mais Acsiel accueille également les grands laboratoires de recherche, les écoles, les pôles et associations du domaine de l’électronique en France.