Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Bosch reprend 100% de sa filiale électroménager avec Siemens

Grand public>Europe>Fusions Acquisitions>Stratégie
23/09/2014 14:25:46 :

La concentration se poursuit dans l’industrie de l’électroménager. Dernière opération d’envergure en date : la reprise pour 3 milliards d’euros par l’Allemand Bosch de la participation de 50% de son compatriote Siemens dans leur société commune BSH (Bosch und Siemens Hausgeräte) …
 
publicité


BHS a été créée en 1967 par les deux partenaires. Depuis, l’entreprise est devenue l’un des premiers fabricants d’électroménager en Europe avec un chiffre d’affaires de 10,5 milliards d’euros en 2013. BHS emploie 50 000 personnes dans le monde. Son portefeuille de produits inclut pêle-mêle fours, hottes aspirantes, lave-vaisselle, machines à laver, réfrigérateurs-congélateurs, aspirateurs, machines à café, bouilloires, fers à repasser, sèche-cheveux, etc.

Siemens se retire de l’électroménager pour se recentrer sur son cœur de métier (il vient d’annoncer une opération de croissance externe dans les turbines). Bosch, quant à lui, a l’ambition de doubler ses ventes dans l’électroménager d’ici à 2025. Pour y parvenir, le groupe allemand va notamment investir dans la R&D, mais également dans les marques (le groupe aura notamment la permission de commercialiser des équipements électroménager sous la marque Siemens à long terme).

L’opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015. Préalablement, BHS distribuera 250 M€ à chacun de ses deux géniteurs.

Rappelons qu’au début du mois, le géant de l’électroménager suédois Electrolux vient de signer un accord pour racheter GE Appliances, la branche électroménager de General Electronic, dans une transaction de 3,3 milliards de dollars. Electrolux devrait ainsi voir chiffre d’affaires grossir de 5,7 milliards de dollars, pour atteindre 22,5 milliards de dollars (données 2013) avec un effectif de 73 000 personnes.

Début juillet, l’Américain Whirlpool (19 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2013 pour un effectif de 69 000 personnes et 59 usines et centres de recherché à travers le monde) a, pour sa part, signé un accord pour prendre le contrôle (66,8% des actions à droit de vote) de l’Italien Indesit. Indesit emploie 16 000 personnes et exploite huit sites industriels en Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Turquie.


ÉDITION du 23/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Circuits imprimés : TTM Technologies va racheter Viasystems
Le marché mondial du circuit imprimé a reculé de 2,2% en 2013
Philips va se scinder en deux
Bosch reprend 100% de sa filiale électroménager avec Siemens
Oberthur Technologies nomme Christophe Fontaine à la tête de sa division identité
 DISTRIBUTION
EBV distribue Analog Devices en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
Adaptateur Pmod pour plates-formes Arduino
Modules de puissance AC/DC 700 W
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales