Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Blocs d’IP : Cadence s’empare du Polonais Evatronix

Semiconducteurs>Logiciels>CAO>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
07/05/2013 15:28:54 :

Le spécialiste américain de la CAO électronique Cadence Design Systems amplifie sa stratégie de développement sur le marché des blocs de propriété intellectuelle en annonçant son intention de racheter le Polonais Evatronix. Créé en 1991, Evatronix développe des blocs d’IP de semiconducteurs (contrôleurs USB 2.0/3.0, d’afficheurs, de stockage, MIPI) qui sont complémentaires de l’offre d’IP de Cadence. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été précisé, intervient quelques jours après la finalisation du rachat de Tensilica, dans une transaction de 326 millions de dollars …
 
publicité


Tensilica devrait réaliser un chiffre d’affaires de 57 M$ cette année. Tensilica développe des blocs d’IP de processeurs spécialisés appelés DPUs (pour Dataplane Processing Units) optimisés pour le traitement de données et du signal dans l’embarqué, pour des applications mobiles, d’infrastructures de réseau, d’info-divertissement dans l’automobile et dans le résidentiel. Il compte plus de 200 licenciés à travers le monde, dont des fabricants OEM de systèmes électroniques et sept des dix premiers fabricants mondiaux de semiconducteurs, clients qui ont à ce jour livré plus de 2 milliards de cœurs d’IP de Tensilica.

Evatronix est beaucoup plus petit que Tensilica. Le Polonais compte toutefois pas moins de 600 clients et près de 200 clients ont notamment une licence de ses contrôleurs USB, dont quelques grands fabricants de semiconducteurs.

Cadence compte sur le savoir-faire du Polonais pour développer une offre de blocs d’IP pour les marchés du mobile, de la connectivité et du « cloud ».

Rappelons également que Cadence a annoncé au premier trimestre son intention d’acquérir Cosmic Circuits, qui développe des blocs d’IP pour la connectivité faible consommation et les signaux analogiques et mixtes. Cette transaction devrait être finalisée prochainement.

Pour son exercice 2012, Cadence a publié un chiffre d’affaires de 1326 millions de dollars en hausse de 15% par rapport à son CA annuel de 1150 millions de dollars en 2011. Son bénéfice net annuel a atteint 440 M$ l’an passé, contre 72 M$ en 2011.

Pour 2013, Cadence prévoit une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires, qui devrait être compris entre 1440 M$ et 1470 M$.
ÉDITION du 07/05/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
La France prépare un plan d’investissement à 10 ans dans les nouvelles technologies
Premier trimestre en légère hausse pour les ventes mondiales de semiconducteurs
Blocs d’IP : Cadence s’empare du Polonais Evatronix
Vincent Roche nommé CEO d’Analog Devices
 DISTRIBUTION
Mouser signe un accord de distribution mondial avec Analog Devices
Digi-Key distribue les composants magnétiques de Wurth Electronics Midcom
 NOUVEAUX PRODUITS
MOSFET de puissance haut rendement dans boîtier à économie d'énergie
Oscillateur Rubidium ±0,05ppb


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales