Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Reprise de FagorBrandt : vers un rapprochement des offres de reprise ?

Grand public>France>Restructurations>Politique
23/01/2014 15:56:14 :

Dans le cadre du redressement judiciaire de FagorBrandt, quatre offres ont été déposées hier pour la reprise de la filiale française du groupe électroménager. La mieux disante socialement et industriellement émane du conglomérat algérien Cevital, qui conserve 1200 emplois sur 1800 et 4 des 6 sites industriels. Les syndicats et le ministre du redressement productif veulent une amélioration et un rapprochement des offres …
 
publicité


La prochaine audience du tribunal de commerce est prévue pour le 13 février prochain et les salariés du groupe devraient fixés sur leur sort avant la fin du mois de février. D’ici là, Arnaud Montebourg « se rapprochera dans les tous prochains jours de son homologue espagnol et du chef du gouvernement basque pour coordonner les actions qui permettront d’éviter toute forme de vol ou prédation des marques et d’assurer la meilleure offre de reprise pour le groupe ». Les marques du groupe sont en effet détenues par une autre filiale, irlandaise, de la maison-mère Fagor (Vedette, Brandt, Sauter, De Dietrich, etc.). Il ne faudra pas que cette question soit un obstacle à la reprise de la filiale française.

Parmi les quatre repreneurs, le dossier du groupe algérien Cevital est celui qui sauve le plus d’emplois et de sites : 1200 personnes et les deux usines d'Orléans et Vendôme, le siège de Rueil-Malmaison et les services après-vente situés dans le Val-d'Oise.

Le fonds d'investissement américain Sun Capital souhaite conserver l'usine d'Orléans, le siège social et les services après-vente et ne compte reprendre que 700 à 1000 emplois.
Le fabricant de moteurs Selni, implanté à Nevers, propose de garder 240 salariés (sur 339) à La Roche-sur-Yon (Vendée). Enfin, Variance Technologie, une entreprise de plasturgie veut conserver 207 emplois dans les usines de La Roche-sur-Yon et Aizenay.

Ajoutons que SITL, ancienne usine du groupe Fagor, également en redressement judiciaire, est également indirectement concernée par le dossier : la reconversion vers le véhicule électrique de cette usine qui fabrique des lave-linge et emploie 420 personnes n’a pas eu le temps de porter ses fruits.
ÉDITION du 23/01/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Reprise de FagorBrandt : vers un rapprochement des offres de reprise ?
Texas Instruments va supprimer 1100 emplois
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 8% pour Amphenol
IBM va céder ses serveurs x86 à Lenono pour 2,3 milliards de dollars
Commandes en hausse de 8% pour TE Connectivity
ASML dépasse les 5 milliards d’euros de CA annuel
 DISTRIBUTION
Accelonix distribue les équipements d’inspection par rayon X d’Yxlon
 NOUVEAUX PRODUITS
Kit de conception de référence NFC
Premier émetteur de puissance sans fil monopuce 5V
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales