Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Pas vraiment encore de marché pour les nouveaux produits numériques

Filière électronique>Grand public>Monde>Conjoncture>Etude de marché
10/01/2014 15:33:46 :

Téléviseurs 4K ultra haute définition et accessoires numériques que l’on porte sur soi (le prêt-à-porter numérique) tels les montres, les lunettes et les différents appareils pour le suivi sportif, le contrôle du sommeil ou de la santé, ont tenu la vedette à l’occasion de Consumer Electronic Show qui s’est déroulé cette semaine à Las Vegas. Pour autant, si ces objets et les marchés qu’ils créent sont prometteurs, ils n’empêcheront pas le marché de l’électronique grand public de reculer pour la quatrième année de suite en 2014, soutient IHS …
 
publicité


Ainsi, la production mondiale d’appareils d’électronique grand public devrait encore reculer 2% en 2014, à 250 milliards de dollars, contre 255,7 milliards en 2013. Le marché des produits grand public traditionnels (téléviseurs, décodeurs TV, appareils-photos numériques, consoles de jeux, lecteurs DVD et Blu-ray, etc.) ne fait plus recette dans les arbitrages d’achat des consommateurs qui se tournent ainsi de plus en plus vers les smartphones et les tablettes.

Pour la première fois en 2013, le marché des smartphones et des tablettes a dépassé celui des marchés des produits grand public traditionnels, avance IHS.

Quant aux téléviseurs UHD et au prêt-à-porter numérique, malgré l’enthousiasme qu’ils ont suscité au CES 2014, il faudra attendre encore de nombreuses années avant qu’ils ne génèrent des volumes d’affaires conséquents.

Le passage à des écrans de meilleur définition paraît inexorable (Toshiba a même présenté des PC portables avec écran 4K au CES), pour autant, le chemin sera long avant de remplacer la TVHD. Ainsi, IHS prévoit que 38,5 millions de téléviseurs LCD ultra haute définition seront vendus en 2018, contre 1,5 million d’unités en 2013 et 10 millions de pièces cette année. Ainsi, les téléviseurs UHD ne représenteront encore que 16% de l’ensemble du marché des téléviseurs LCD en 2018, souligne IHS.

Quant aux objets du prêt-à-porter numérique pour applications d’info-divertissement, ils ne devraient représenter que 130,7 millions d’unités en 2018, contre 51,2 millions en 2013. Les oreillettes Bluetooth, -un produit déjà ancien-, constitueront l’essentiel de cette panoplie numérique qui comprend également des lunettes et des montres intelligentes, des écrans de vision tête haute et des produits d’imagerie.


ÉDITION du 10/01/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Pas vraiment encore de marché pour les nouveaux produits numériques
Le marché mondial des PC a chuté de 10% en 2013
Près de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour TSMC en 2013
Le Lyonnais Cityzen Sciences remporte un prix de l’innovation au CES 2014
Liquidation judiciaire rejetée pour AEG Power Solutions à Lannion
Explosion chez un fournisseur japonais des fabricants de tranches de silicium
 DISTRIBUTION
Arrow Electronics lance une application cloud de conception interactive
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuit de mesure sur puce pour applications de santé portatives
Condensateurs polymère miniatures au tantale pour applications à haute énergie
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales