Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Santé mobile : fort potentiel des équipements médicaux connectés

Grand public>Médical>France>Europe>Etude de marché
19/02/2014 13:34:15 :

Bien que les équipements médicaux mobiles et connectés, tels que les moniteurs de pression artérielle et les balances personnelles, constituent encore un marché embryonnaire, leurs ventes enregistrent une forte hausse au sein des pays européens. Selon GfK, le nombre de moniteurs de pression artérielle mobiles et connectés ayant été acquis l'année dernière a ainsi augmenté de 42% en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas par rapport à l'année 2012, tandis que les ventes de balances personnelles connectées ont fait un bond de 88 % …
 
publicité


En dépit de cette forte croissance, les équipements connectés ne représentent qu'un faible pourcentage de l'ensemble du marché actuel, tempère GfK. L'an passé, les équipements connectés vendus dans ces quatre pays composaient 5,5% de la valeur totale des moniteurs de pression artérielle et 3,3% de celle des balances connectées, comparativement à 3,7% et 1,8% en 2012, respectivement. Un examen par pays révèle cependant que les balances connectées représentent déjà 6,3% de part de marché en Allemagne et un très respectable 12,1% aux Pays-Bas. En France, les moniteurs de pression artérielle connectés s'attribuent une part de marché de 17,4%.

« Lorsqu'ils ont affaire à des modèles connectés, les consommateurs sont prêts à payer un surcoût d'environ 100 euros pour une balance personnelle et 50 euros pour un moniteur de pression artérielle. L'année 2014 sera celle de la « santé mobile » et des appareils technologiques portables », commente Udo Jansen, directeur mondial chez GfK, qui estime ainsi que le marché des appareils connectés va offrir des opportunités commerciales importantes.

Les moniteurs de santé et de forme physique constituent un nouveau groupe de produits que GfK audite actuellement. Ces équipements détectent l'intensité de l'activité quotidienne d'une personne en comptant ses pas, la distance qu'elle parcourt, les calories qu'elle brûle et parfois même ses heures de sommeil. En plus de constituer des instruments de mesure personnelle, ces produits sont associés à un certain mode de vie. Ces gadgets de mesure sont de plus en plus nombreux à être mis sur le marché par des fabricants bien connus dans différents secteurs.
ÉDITION du 19/02/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Bilan de la DGA : stabilité des paiements à l’industrie en 2013
Plus de 1000 milliards de semiconducteurs livrés en 2016 ?
Renesas restructure sa production au Japon et ouvre un plan de retraite anticipée
Santé mobile : fort potentiel des équipements médicaux connectés
Analog Devices entrevoit une amélioration des commandes depuis janvier
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 4,4% pour Saft en 2013
 DISTRIBUTION
EBV présente un site d’information dédié aux FPGA
 NOUVEAUX PRODUITS
Composant d’alimentation à tensions de sortie multiples (PMIC) pour tableaux de bord automobiles
Connecteurs câble-carte à pas étroit
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales