Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Partenariat Renault Bolloré dans le véhicule électrique

Automobile>France>Accords
13/09/2013 16:02:02 :

Les groupes Renault et Bolloré ont signé une lettre d’intention pour étudier le développement commun des solutions d’autopartage de type Autolib et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques. La conception, le développement et l’industrialisation d’un modèle de voiture électrique trois places (3,1 m de long) possédant plus de 200 km d’autonomie autour d’une batterie de 20 kWh sont notamment à l’ordre du jour …
 
publicité


Les groupes Renault et Bolloré vont étudier la création d’une société commune dont l’objet sera de conquérir et d’installer de nouveaux projets de systèmes d’autopartage de véhicules électriques et ainsi de répondre à la demande croissante en France et à l’international. D’ores et déjà, Renault pourrait rejoindre le groupe Bolloré dans le capital de Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux).
Le développement attendu du nombre de Bluecar -modèle actuel 4 places- et du modèle décapotable qui sera lancé en juin prochain, va entraîner la croissance de la production. Les deux groupes étudieront le transfert de certaines fabrications dans l’usine de Dieppe du groupe Renault ainsi que la fourniture par ce dernier de pièces et de composants.

En démarrant la troisième année d’exploitation d’Autolib, a été constaté que trois quart des locations sont effectuées avec un maximum de trois passagers à bord. Fort de ce constat, les deux groupes vont étudier le soutien que pourrait apporter Renault au groupe Bolloré pour la conception, le développement et l’industrialisation d’un modèle de voiture électrique trois places (3,1 m de long) possédant plus de 200 km d’autonomie autour d’une batterie Bolloré de 20 kWh.

Parallèlement, les groupes Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et Bolloré ont décidé de coopérer dans les domaines de l’approvisionnement et du stockage d’électricité.
A cet effet, la CNR rentrera à hauteur de 5% dans le capital de Bluely, société qui opérera le système d’autopartage de véhicules électriques à compter du 10 octobre prochain à Lyon et à Villeurbanne. La CNR fournira à ce service son électricité qui est 100 % renouvelable.
Par ailleurs, les deux groupes expérimentent actuellement sur le site CNR de Bollène (Vaucluse, France) une installation de stockage de 1 MegaWh (Blue Storage) développée à partir des batteries LMP produites par le groupe Bolloré. Cet équipement alimenté par les panneaux photovoltaïques du parc CNR (4MWc) bénéficiera de son propre système d’exploitation. Cela permettra de piloter à distance l’électricité ainsi stockée en liaison avec le réseau national pour utiliser au mieux l’énergie produite dans la journée.
ÉDITION du 13/09/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
34 priorités pour la politique industrielle de la France
RS Components libère la conception 3D
EDF ouvre le premier laboratoire européen dédié aux smart grids
Partenariat Renault Bolloré dans le véhicule électrique
Sous-traitance : Micronique fusionne avec Partners Electronics
Le Grenoblois ISKN réconcilie le papier avec l’iPAD
Vers une croissance de 3% du marché des semiconducteurs en 2013 ?
Actia Group améliore son bénéfice semestriel
 NOUVEAUX PRODUITS
Solution monocircuit pour le remplacement de ballasts magnétiques
-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales