Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Broadcom veut sortir du marché des processeurs bande de base

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Restructurations>Stratégie
03/06/2014 15:10:04 :

Spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, l’Américain Broadcom vient d’engager la banque JP Morgan pour étudier toutes les options concernant son activité processeurs bande de base cellulaire, y compris la vente ou la fermeture de l’activité. Broadcom rejoint ainsi la liste des entreprises qui ont jeté l’éponge dans ce domaine : Analog Devices, Freescale, Infineon, NXP, ST-Ericsson et Texas Instruments …
 
publicité


Une étude récente de Strategy Analytics évalue le marché des processeurs bande de base pour la téléphonie cellulaire à 18,9 milliards de dollars en 2013, en progression de 8,3%. Qualcomm domine les débats avec une part de marché de 64%, contre 12% pour MediaTek et 8% pour Intel.

Selon Strategy Analytics, Broadcom est un acteur mineur de ce marché avec une part de marché de moins de 5% en 2013. Broadcom fait ainsi partie des acteurs mineurs de ce marché aux côtés de Marvell, Nvidia et Spreadtrum. La société d’études estime que depuis 2007 Broadcom a dépensé plus de 3 milliards de dollars dans la R&D pour le développement de processeurs bande de base, sans en tirer aucun bénéfice.

Pour le premier semestre 2014, l’activité processeurs bande de base de Broadcom devrait générer un chiffre d’affaires compris entre 200 et 250 M$. En se retirant de ce segment de marché, Broadcom escompte réduire ses coûts annuels (R&D, ventes, coûts administratifs) de 600 à 700 M$. Ce montant ne couvre pas toutefois un éventuel programme de restructuration, suite à ce désengagement.

Broadcom compte réinvestir une partie de ces économies (50 millions de dollars) dans des projets concernant les trois piliers de sa stratégie (le large bande, les infrastructures et la connectivité). Plus particulièrement, ces projets devraient concerner les mini-stations de base (small cells), l’embarqué et la connectivité basse consommation.

L’annonce de ce désengagement ne remet pas en cause la prévision de Broadcom de réaliser un chiffre d’affaires compris entre 2 et 2,1 milliards de dollars pour le trimestre en cours.
ÉDITION du 03/06/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Marché mondial des semiconducteurs : 10% de croissance depuis janvier
Interfaces homme-machine : Schurter acquiert Danielson Europe
Broadcom veut sortir du marché des processeurs bande de base
Continental et Bosch dominent le marché des calculateurs automobiles
 DISTRIBUTION
Distribution de composants RF et hyper : RFMW s’ouvre à l’Asie
 NOUVEAUX PRODUITS
Carte processeur pour système temps réel
Condensateurs céramique multicouches à diélectrique haute température


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales