Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
SK Hynix compte accélérer son développement en dehors des mémoires

Semiconducteurs>Corée>Stratégie
27/03/2012 15:09:45 :
<
 
publicité
br> Suite à la prise de participation du groupe coréen SK Group au capital de son compatriote Hynix, le fabricant de mémoires s’est renommé SK Hynix depuis lundi et ambitionne de faire jouer les synergies avec son nouvel actionnaire de référence pour accélérer son développement en dehors des mémoires ; pour justifier sa stratégie, SK Hynix estime désormais que le marché du semiconducteur est devenu centré sur le mobile, après avoir été centré sur le PC au cours des dernières décennies.

Depuis longtemps, un groupe de banques actionnaires-créanciers d’Hynix souhaitait vendre tout ou partie de leurs actions dans Hynix. En novembre dernier, SK Group, spécialisé dans l’énergie et les télécoms via sa filiale SK Telecom avait annoncé une prise de participation de 21% au capital de son compatriote Hynix ; le montant de la prise de participation dans le fabricant de Drams représenterait 3,05 milliards de dollars. Cette prise de participation, dont le montant officiel n’a pas été communiqué, a été entérinée le 23 mars dernier.

Sur son site Internet, Hynix indique qu’en 2011, il détenait 23% du marché des mémoires Drams et 10% du marché des mémoires flash NAND ; l’entreprise est également présente sur le marché des imageurs Cmos. Le fabricant est issu de la fusion en 1999 de LG Semiconductor et de Hyundai Electronics Industries créé en 1983. L’entreprise avait pris le nom d’Hynix Semiconductor en 2001.

Dans son communiqué, SK Hynix indique qu’il entend combiner les compétences entre les semiconducteurs et les télécommunications (l’expertise de son nouvel actionnaire) pour se développer sur le marché des systèmes sur une puce centré sur le mobile, en complément des Drams pour mobiles, des flash NAND et des imageurs Cmos. Le groupe fait également du marché chinois sa priorité.

Hynix, qui emploie 21 000 personnes dans le monde, a terminé son année fiscale 2011 sur un chiffre d’affaires annuel de 10 396 milliards de wons (9,26 milliards de dollars), en baisse de 14% par rapport à 2010, pour une perte nette de 56 milliards (50 M$), contre un bénéfice net de 2598 milliards de wons (2,32 milliards de dollars) l’année précédente.
ÉDITION du 27/03/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
SK Hynix compte accélérer son développement en dehors des mémoires
Chute de 5,9% du marché mondial des semiconducteurs au 4e trimestre 2011
Marché mondial de mems : déjà plus de 10 milliards de dollars
Fusion entre Opnext et Oclaro dans les composants et modules optiques
67 millions de téléphones mobiles LTE vendus dès cette année ?
 NOUVEAUX PRODUITS
L’Américain API Technologies rachète le Britannique C-MAC Aerospace
AMD rachète SeaMicro pour 334 millions de dollars
Acal BFI distribue Lattice Semicoductor en France
Avnet renforce sa branche informatique
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales