Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le groupe américain Esterline va racheter Souriau pour 483 millions d’euros

Composants passifs>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
05/05/2011 16:10:05 :
<
 
publicité
br> Le fonds d’investissement Sagard est entré en discussions exclusives avec Esterline Technologies pour lui céder, pour 483 millions d’euros, le groupe français Souriau, un des leaders de la connectique d’environnement sévère pour les marchés de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et de l’industrie, réalisant un chiffre d’affaires de 238 millions d’euros avec un effectif de 2350 personnes, dont plus de 1300 en France.

Esterline, groupe international diversifié réalisant un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars, est spécialisé dans la fourniture de systèmes et de composants principalement pour l’aéronautique et la défense. Esterline est déjà présent en France au travers de ses filiales Auxitrol et Leach, qui emploient plus de 1100 personnes sur trois sites industriels.

Cette opération, qui ferait de Souriau une nouvelle plateforme au sein de la division Capteurs et Systèmes d’Esterline, lui donnerait des moyens financiers accrus pour participer à la consolidation du secteur de la connectique et accélérer sa croissance. Elle lui permettrait également d’avoir un accès à une clientèle américaine dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense. La direction actuelle de Souriau prendrait la tête de cette nouvelle plateforme, qui garderait sa structure et ses implantations actuelles.

« Les savoir-faire d’Esterline dans l’aéronautique et la défense sont très complémentaires des nôtres et permettront au groupe Souriau d’exporter des technologies françaises et de pénétrer des comptes nouveaux, notamment aux Etats-Unis. Ces cinq dernières années, Souriau a pu profiter du soutien et du réseau d’affaires de Sagard pour se développer fortement. Depuis quelques mois, avec mon équipe, nous nous sommes engagés dans une recherche de partenariat industriel pour accompagner notre stratégie de développement, notamment pour intensifier notre présence aux Etats-Unis et nous donner accès à de nouveaux marchés dans le monde. Pour les collaborateurs de Souriau, le soutien de ce nouveau groupe garantirait la pérennité de la société et un challenge nouveau à l’international », a déclaré François Calvarin, Président de Souriau.

« Nous avons été très impressionnés par la maîtrise industrielle de Souriau, par ses technologies et par son management. Ses savoir-faire et sa culture sont proches des nôtres. En s’appuyant sur le management de Souriau, nous sommes confiants de pouvoir donner à l’entreprise des moyens nouveaux qui démultiplieront sa capacité à devenir un groupe mondial », a pour sa part commenté Brad Lawrence, CEO d’Esterline.


ÉDITION du 05/05/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le groupe américain Esterline va racheter Souriau pour 483 millions d’euros
Applied Materials rachète Varian Semiconductor pour 4900 M$
NXP est sorti du rouge au 1er trimestre
Alten se renforce dans l’électronique embarquée
Le Philippin IMI reprend trois usines d’Epiq dont deux en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
5 des 6 usines japonaises d’ON Semiconductor ont retrouvé un régime de pleine production
Perte trimestrielle imposable de 20,9 M€ pour Elcoteq
Les ventes trimestrielles de microcontrôleurs d’Atmel ont doublé sur un an
CA trimestriel stable pour Vishay
Astrodyne acquiert Jerome Industries


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales