Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
M/A-COM va racheter Mindspeed Technologies pour 272 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Résultats financiers
06/11/2013 15:47:04 :

Spécialiste américain des composants et sous-ensembles pour applications RF et hyper, M/A-COM Technology Solutions vient de signer un accord définitif pour le rachat de son compatriote Mindspeed Technologies, un fabricant de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux télécoms. Le montant de l’acquisition, qui apporte à M/A-COM une compétence dans les technologies SiGe atteint 272 millions de dollars …
 
publicité


Le leadership de Mindspeed dans la technologie SiGe complète le portefeuille de produits de M/A-COM basés sur les technologies de phosphure d’indium (InP) et d’arséniure de gallium (GaAs), renforce son expertise dans la RF et les hypers, et lui permet d’être présent sur tous les segments de marché des réseaux optiques 100G, un marché promis à une forte croissance au cours de la décennie à venir.

Mais toutes les activités de Mindspeed n’intéressent pas M/A-COM, loin s’en faut. Ainsi, Mindspeed sera déjà en négociations avancées pour céder son activité dans le sans fil. De plus, Mindspeed possède une activité dans les processeurs de communications qui n’entre pas dans la stratégie de M/A-COM. Toutes les options seront explorées pour continuer le support des clients pour cette activité.

Lors du dernier trimestre, Mindspeed a réalisé un chiffre d’affaires de 36 M$, dont 44% pour sa division HPA (high-performance analog produits), la division qui intéresse M/A-COM, 45% pour la division processeurs de communications et 11% pour la division produits pour infrastructures sans fil.

Globalement, Mindspeed vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 151,4 M$ contre 141 M$ lors de l’exercice précédent, avec une perte nette de 89,1 M$ contre un déficit de 32,8 M$ un an plus tôt.

De son côté, M/A-COM vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 318,7 M$ contre 302,2 M$ lors de l’exercice précédent, avec un bénéfice net de 27,7 M$ contre une perte de 1 M$ lors de l’exercice 2012.

L’Américain estime que le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 451 M$, avec une marge brute de 50%, en excluant l’activité infrastructures sans fil de Mindspeed.

Rappelons que Mindspeed avait racheté en février 2012 le Britannique picoChip, spécialisé dans les semiconducteurs et les logiciels pour les femtostations de base.

Cliquez ICI pour accéder à la présentation.

ÉDITION du 06/11/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Pas de croissance pour le marché européen des semiconducteurs
M/A-COM va racheter Mindspeed Technologies pour 272 M$
FagorBrandt dépose le bilan
Chiffre d’affaires semestriel en hausse de 18% pour l’Autrichien AT&S
Egide a cédé ses filiales en Grande-Bretagne et au Maroc
Le marché nord-américain du circuit imprimé est en retard sur 2012
Absalys va distribuer Isola en France
 NOUVEAUX PRODUITS
Système d'affichage intelligent pour les interfaces homme-machine
Modules de puissance en demi-pont pour moteurs jusqu’à 300 W
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales