Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
DMS va prendre le contrôle d’Alpha MOS, qui sort du redressement judiciaire

Industriel>Médical>France>Fusions Acquisitions>Restructurations
23/09/2014 14:31:01 :

Le Français Alpha MOS, spécialiste mondial de la fabrication de systèmes de numérisation des sens humains (nez, langue, œil électroniques), annonce la fin de sa procédure de redressement judiciaire par la mise en place d’un plan de continuation, homologué par le Tribunal de commerce de Toulouse. Ce plan prévoit un rapprochement d’Alpha MOS avec DMS, leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d’imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu’à l’ostéodensitométrie …
 
publicité


A cette occasion, DMS prendra le contrôle d’Alpha MOS en investissant entre 5 et 6 millions d’euros dans le cadre d’augmentations du capital de ce dernier. Les fonds levés seront utilisés pour le développement des métiers historiques d’Alpha MOS (yeux, langues et nez électroniques), de la nouvelle activité (micro-capteurs) mais également pour apurer une quote-part du passif de la société.

A l’issue de ces augmentations de capital, et en cas de souscription à 100% de l’augmentation de capital avec maintien du DPS, DMS devrait détenir environ 65,51% du capital et 61,42% des droits de vote d’Alpha MOS avant exercice des BSA (et 60,07% du capital et 56,62% des droits de vote post exercice des BSA), et la part du flottant devrait représenter environ 21,83% du capital et 20,57% des droits de vote (24,64% du capital et 23,31% des droits de vote post exercice des BSA).

Alpha MOS et DMS vont mettre en commun leurs savoir-faire technologiques et commerciaux pour capitaliser sur les innovations d’Alpha MOS dans le domaine du diagnostic médical. En effet, les deux sociétés ont des équipes de R&D ayant des compétences technologiques communes (électronique, traitement du signal et d’image, micro mécanique, et informatique) mais pour des applications différentes.

Alpha MOS est plutôt positionnée sur les métiers de la sécurité alimentaire et environnementale par l’intermédiaire de ses produits (nez et langue électroniques) alors que DMS est dans le domaine du diagnostic par l’imagerie médicale.

Depuis fin novembre 2013, Alpha MOS. a mis en œuvre un plan de restructuration qui lui a permis tant d’adapter sa structure opérationnelle et financière aux besoins de son activité, que de se recentrer sur ses activités les plus rentables et bénéficier du potentiel de ses technologies dans les micro-capteurs. Grâce à ces évolutions, Alpha MOS, qui avait généré 8,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, en augmentation de 3,3% par rapport à l’année précédente, a réussi, malgré l’arrêt d’une partie de ses activités et l’impact négatif de la procédure de redressement judiciaire, à limiter le recul de son chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de l’année 2013/2014. Ce dernier s’établit à 5,53 millions d’euros en repli de 10% par rapport à l’année précédente.

ÉDITION du 24/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
ARM double les performances de son cœur de processeur Cortex-M
DMS va prendre le contrôle d’Alpha MOS, qui sort du redressement judiciaire
Connexions M2M : plus de 20% des connexions mobiles en Europe en 2020 ?
Une initiative pour promouvoir l'écosystème régional des systèmes embarqués en Midi-Pyrénées
 DISTRIBUTION
Future Electronics distribue les alimentations de Stadium Power
 NOUVEAUX PRODUITS
Microcontrôleur 32 bits architecturé autour du cœur ARM Cortex-M7
Convertisseur DC-DC POL 40A 132 W
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales